Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
09.07.10.
Fred Viale : Dur Dur le Goudron !!!

4eme manche à Ledenon , quasiment à la maison , vu que c’est le circuit le prés de chez moi , (350 Bornes tout de même) où je compte bien atteindre mon objectif qui est de passer sous la barre des 1’29 et éventuellement pouvoir passer une fois en Superpole .

Après une difficile installation due au vent le jeudi soir, les essais du vendredi se passent moyennement, j’ai du mal a passer sous les 1’30, l’après midi c’est pire, il pleut et je roule pas.

Le samedi matin c’est pas beaucoup mieux, je suis pas en confiance, je réussi quelques tours en gros 29 mais c’est pas folichon.
Pour la qualif de l’aprem , Peter décide de monter un SC0 a l’arrière pour reprendre un peu confiance , au bout de plusieurs tours , je commence a me sentir mieux , je passe d’un coup de 1’29.90 a 1’28.09 , presque 2 secondes plus vite , c’est vraiment super ces pneus !!!
Je rentre au box au bout de 10 tours, la ma femme me dit que je suis a 1 dixième de la superpole , mais le problème c’est que le pneu arrière est déjà bien entamé , donc on en reste la .
Une amélioration dans le dernier tour me repousse d’une place supplémentaire a la 22 eme place sur la grille .

Pour la course 1, je pars en SC2 avant et arrière , je fais un départ moyen et me retrouve en bagarre avec Monticelli que j’arrive à passer , je suis 18 eme a ce moment la et je vois David Fouloi devant moi sur qui j’arrive petit à petit à revenir .
Par contre je me sens étrangement fatigué et j’ai du mal à me concentrer, je me force à bien respirer, mais malgré tout ça, dans le gauche qui tue la moto décroche d’un coup à la mise sur l’angle, sans prévenir , je la ramasse avec l’aide des commissaires et je repars pour finir la course en 22eme position .

Pour la course 2, on monte un SC1 a l’arrière, mais c’est pas mieux après une belle bagarre avec 2 pilotes je chute de nouveau au fer à cheval alors que je suis 17 eme , la deuxième chute de la journée .

Bilan du week-end mitigé avec une belle amélioration de mes chronos, qui sortis du FSBK serait carrément bombesque mais la juste moyen et 2 chutes au 2 finales avec en plus une sensation de fatigue incompréhensible vu mon volume de préparation physique, va falloir réflechir a tout ça avent Magny-Cours mi juillet.

Merci a mon équipe de choc : Ma femme Laeti , Peter , Maxime , Sylvain , Romain & Guillaume .
Ainsi que mes beaux-parents et mes amis Virginie et Willy et leurs fille Enola d’être venus me soutenir et bien sur a ma fille Zoé.
Bravo a mon Yoyo Ancelin pour sa victoire en Top-Twin .
Et encouragement a Mag Langlois pour sa participation aux 8 heures de Suzuka – Gloups !!!

Et bien sur merci a mes sponsors et partenaires: Cyril de Yam84, Sébastien d’Evo-X Racing, Arnaud de Moto Expert Bourges, R&G, SES, Tournay Distribution, Yamalube, Ermax, Exact France,Seb de Répli-K Racing,Pascal de la Carrosserie Ambrosini, Sportsbike Tyre Warmers, Respro, RK Chain , Peter d’Esprit Racing Préparation et HJC pour mes nouveaux casques !

Sur info de Fred Viale #52 en Superbike

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop