Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Fred viale au Vigeant : de pire en pire …

Teams / Pilotes

Le circuit du Vigeant a toujours été un peu compliqué pour moi, j’ai rarement eu l’occasion d’y rouler même si j’apprécie son tracé hyper technique , l’éloignement géographique fait qu’ il est difficile pour moi d’y aller en dehors des week-end de course et quand la malchance et la météo s’en mêle …

Ça commence mal dès les essais libres de vendredi matin ou la moto se révèle inconduisible, la faute à un braquet trop court et à un pneu arrière récalcitrant et surtout à un pilote ” pas dedans “.
Pour l’après midi je pars braquet changé et pneus arrière neuf, les sensations sont excellentes mais il se met à pleuvoir dès le deuxième tour, séance finie…

Le samedi … c’est pire, il a plu, la piste est en train de sécher, comme je déteste à la qualif, je bats mon record… de nullité en me classant 22eme.

Pour la course c’est quasiment sec et je pars de la 8eme ligne et de gros nuages noirs nous surplombent et je fais le pari insensé de partir en pneus pluies et bien sûr … le soleil est sorti, je fais un super départ je sors 10eme du premier enchainement et tout va bien pendant 2 tours jusqu’au moment où les pneus pluies rendent l’âme, m’obligeant à l’abandon ,mon premier résultat blanc de la saison, le comble dans tout ça c’est qu’ il a replu 15 min plus tard !

Le dimanche, il fait enfin beau, j’ai un gros retard sur mes adversaires au niveau performance, surtout quand la poisse continue à s’en mêler, dans la qualif mes temps descendent tour après tour, je m’arrête au box pour un réglage quand les mécanos se mettent à crier, y a un problème, la roue arrière est pleine de copeaux d’aluminium, un entretoise de la roue a été oubliée et le disque de frein a frotté sur le support d’étrier de frein, l’entretoise est remise en place tant bien que mal, je repars le couteau entre les dents car je suis encore loin au classement, j’améliore en 1’46.376 ce qui me classe 7eme pour la course de l’après-midi.

Juste après la qualif, après analyse, les dégâts sont considérables, le capteur du DTC et la platine de support d’étrier de frein sont HS, heureusement Laurent Aymonin et Hicham Benboukris ont pu me prêter ces pièces, je ne les remercierais jamais assez.  
Je prends encore un bon départ mais je manque de m’accrocher avec un autre pilote et je suis même obligé de freiner ce qui ouvre une porte béante a plusieurs pilotes qui ne se privent pas de me doubler, je redouble ce petit monde pendant le même tour mais je suis à 3 secondes de mes adversaires direct et je vais y rester jusqu’à la fin, nos performances sont trop proches, je termine 7eme.

Par contre je recule copieusement au championnat puisque je suis maintenant 6eme.

Je remercie le PLV Racing pour l’accueil et remerciement encore à mes partenaires : Grand Prix Moto74 Annecy concessionnaire BMW, Le Moto Club de Cannes, One Racing et Evo X Racing.

Un grand merci à Cyril et Natasha venus nous aider ce week end et à Thomas le mécano du PLV.

Un remerciement spécial à ma femme toujours présente à mes cotés. Rendez-vous à Lédenon !!!

Sur info de Fred Viale #52 en European Bikes