LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
29.06.11.
Fred Chabosseau : objectif atteint!

Fred CHABOSSEAU arrive sur le circuit de LEDENON avec la ferme intention de revenir à son niveau habituel .La KAWASAKI DU TEAM SUPERBIKE TOULON est performante, son pilote aussi et le circuit il le connaît bien.
Nous partageons notre box avec le talentueux Rémy ECHARD , pilote de Supersport, avec lequel nous entretenons de bonnes relations .

VENDREDI : Essais libres

Les premiers essais vont confirmer les bonnes aptitudes à rouler vite sur ce circuit.
Nous sommes arrivés à trouver avec Eric DELCAMP les bons réglages de partie cycle.
La ZX 10R va très bien.

SAMEDI : Essais qualifs

Les premiers essais qualificatifs se passe bien et FRED continue à faire évoluer la moto sans vouloir faire un chrono à tout prix.
Nous nous étions fixé une place en quatrième ligne .Chose faite avec le quinzième chrono au général.

DIMANCHE : Courses

Première manche le Dimanche matin , après un bon départ Fred passe 12ème au premier tour, mais chose intéressante il tourne déjà à 1.25.09 au deuxième tour. Soit 7 dixième plus vite que les qualifs. Pas de doute Fred est en forme.

Tous les tours en 1.25 et une dixième place en vue à l’entamme du dernier tour. Malheureusement pour nous une erreur sur le panneau de la direction de course qui indique 2 tours avant la fin alors qu’il n’en reste qu’un.
Il essaiera de faire mieux sur la deuxième manche.
Le moral est au beau fixe et les chronos sont au rendez vous.

Deuxième course de l’après midi. Départ à l’identique , CHABOSSEAU pointe à la douzième place et il effectue les mêmes chronos que dans la manche précédente.Par contre il arrive à suivre le rythme des pilotes qui le precèdent jusqu’à doubler le pilote Ducati Thomas METRO.
Pas une mince affaire quand on connaît le niveau du pilote et de sa moto sur ce championnat.

C’était sans compter sur une crevaison lente du pneu arrière qui va faire perdre à Frédéric un temp précieux. Une seconde et demi au tour et il en reste encore cinq.
Il passe le drapeau à damiers en neuvième position. Objectif atteint ,que nous nous étions fixé après la course du VIGEANT.

Je sais , deux ou trois ténors sont tombés à l’entamme de la fin de course , mais j’avoue que Fred a très bien gérer ce week end, et finir une course Neuvième en SUPERBIKE FRANCE avec 800 grammes dans le pneu arrière !!!! chapeau CHABOSSEAU.

Frédéric remercie son Team , ses amis et sa famille pour leur soutien .
Merçi à nos partenaires ELF , IXON , SHOEI , France EQUIPEMENT, BIHR , Eric DELCAMP , L’ASPI RACING , KAWASAKI France , LEOVINCE , DUNLOP.

Sur info de Philippe MICHEL pour Frédéric Chabosseau #9 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop