Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
18.07.12.
FRED CHABOSSEAU D’EAU, le chaud et le froid.

Fred CHABOSSEAU arrive sur un circuit qu’il ne connaît pas. Ca n’a pas été possible pour lui de venir rouler sur ce magnifique tracé avec sa KAWA du Team SUPERBIKE TOULON. Bon gré, mal gré, il faudra composer avec deux séances libres de vingt minutes le Vendredi.
Mais après un très bon résultat à Magny Cours, Fred est confiant et ildevrait être à l’aise. 

VENDREDI : Essais libres 

Une météo capricieuse nous laisse prévoir certaines difficultés quand au choix des pneumatiques. Fred CHABOSSEAU attaque la première séance avec la moto et les pneus qui ont fini la dernière course. Il aime bien la piste et les grandes courbes. Le tracé en dénivellé convient très bien à son pilotage propre et efficace. Seizième temps en 1.25.6 clôture cette séance qui lui a permis d’apprendre le circuit. 

La deuxième séance se fera sur le mouillé. Fred CHABOSSEAU a toujours été à l’aise dans ces conditions et il sera crédité du 8e temps. A peine 1 seconde du quatrième qui n’est autre que David MUSCAT. De bonne augure pour les qualifications.

Une bonne moto et un pilote motivé, de quoi aborder sereinement les qualifs du lendemain. 

SAMEDI : Essais qualifs

Première séance sur une piste sèche et de bons chronos de manière à finir de régler la moto pour la séance qualif de l’après midi. 17e temps en 1.23.18. 

La deuxième séance verra les chronos de Fred s’améliorer nettement une fois le circuit assimilé.

11e temps en 1.21.77. Du bon boulot et l’envie de faire un bon résultat le lendemain. Nous sommes satisfait de la journée. Fred CHABOSSEAU a prouvé une fois de plus qu’il fait parti des très bons pilotes du plateau FSBK.

DIMANCHE : Courses

Il a plu toute la nuit et c’est sous une piste détrempée que Fred fait son warm up.

Le temps semble se stabiliser et la piste sèche avec le vent.On se prépare donc à rouler en pneus slicks pour la première manche. Un peu de pluie changera la physionomie de la course. Nous décidons de changer les pneus sur la grille et les réglages de la moto. Erreur, car la piste a séché plus vite que prévue et autant les pneus aurait fait l’affaire mais en plus la moto réglée pour le mouillé, FRED a du lutter et il finit 15e . Déçu mais c’est la course.

Le départ de la deuxième manche se fera sur le sec. Un bon départ de Fred CHABOSSEAU nous laisse présager d’une belle course, mais Fred sera géné par la chute de DOS SANTOS et il va perdre du temps qu’il va combler à la force du poigné en alignant tous ses tours en 1.21 et 22 et ainsi améliorant son chrono des qualifs. Il va remonter ainsi pour finir 10e échouant de très peu pour la 9e place.

Des regrets pour la première manche et aussi une satisfaction pour la deuxième tant les chronos effectués, sur une piste inconnu de Fred CHABOSSEAU, sont proches des meilleurs pilotes de la catégorie.

Rendez vous à LEDENON.

Frédéric remercie son Team, ses amis Norbert, Stéphane, Bert et sa famille pour leur soutien.

Merci à nos partenaires ELF, SHOEI, France EQUIPEMENT, BIHR, Eric DELCAMP, L’ASPI RACING, LEOVINCE, DUNLOP.

Sur info de Philippe Michel pour Frédéric Chabosseau #9 en SBK


Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop