teams / pilotes, Toutes
18.09.12.
Fortunes diverses pour le team SLMoteur à Albi

La finale de la saison 2012 a eu lieu à Albi. Le team SLMoteur a conclu une saison de haute volée dans ce championnat de France Superbike. Les enjeux étaient nombreux ce week-end mais les choses n’ont pas joué en notre faveur malgré un gros travail effectué. Anthony termine second du trophée Junior et Hugo quatrième. 

La météo est annoncée bonne pour l’ensemble des trois jours malgré quelques nuages présents jeudi lors de l’installation sur le circuit. Une épreuve qui peut rester gravée dans les mémoires si tout se passe au mieux. En effet Anthony joue le titre Junior avec 6 points de retard sur son concurrent direct. Hugo doit scorer s’il veut conserver sa troisième place, synonyme d’invitation à la manche de Superstock 600 à Magny Cours début octobre.

Les essais libres se déroulent le vendredi, plusieurs soucis de mise au point sont rencontrés, de plus Hugo et Jeff découvrent ce circuit exigeant. Lors de la première séance de qualification, Hugo progresse nettement et revient dans le top 10, suivi d’Anthony victime d’un manque de grip sur l’arrière. Jeff travaille pour intégrer le top 20. Plusieurs solutions sont trouvées au niveau des réglages pour l’ultime séance qualificative. Elles sont favorables à Anthony qui améliore d’une seconde pleine son meilleur temps réalisé l’an passé. Hugo est quand à lui toujours en recherche de sensations, il est tout de même onzième sur la grille de départ. Jeff réalise une grosse progression et réduit l’écart avec les meilleurs.

Un gros travail est effectué par les pilotes et leur équipe technique afin de mettre toutes les chances de leur côté pour la course. Anthony valide ses réglages, Hugo décide de changer le ressort de l’amortisseur et de valider cela au warm-up. Jeff est confiant pour réaliser une belle dernière course. Excellent départ d’Hugo qui boucle les premiers tours en quatrième position. Anthony est sixième dans la roue de Szalai, l’homme à battre pour décrocher le titre Junior. Peu de chance pour Jeff qui voit son embrayage rendre l’âme dans le tour de chauffe, il est contraint de rentrer au stand prématurément. Celui d’Anthony fait également des siennes, il cravache pour rester au contact mais ne peut espérer se bagarrer pour la victoire dans ses conditions. Hugo empile les tours rapides et réalise le meilleur tour en course avant que la course soit arrêtée par un drapeau rouge alors que les motos 12 et 11 revenaient sur les leaders. Hugo est donc cinquième, Anthony septième.

Un résultat satisfaisant au vue des conditions, mais frustrant quand on regarde du côté du classement général. Anthony qui n’a pu se battre comme il l’aurait souhaité termine vice champion Junior. Il participera à la manche Superstock 600 pour clôturer la saison à Magny Cours. Il se peut qu’Hugo soit aussi de la partie mais il faudra attendre confirmation car il a perdu à Albi sa place de troisième, cela malgré un très bon week-end.

Classement de la course

5.Hugo Clere

7.Anthony Dumont

NC.Jeff Chapelle

 

Classement du championnat

3.Anthony Dumont

6.Hugo Clere

NC.Jeff Chapelle

 

Classement du championnat Junior

2.Anthony Dumont

4.Hugo Clere

NC.Jeff Chapelle

 

Ci-joints quelques chiffres après 8 épreuves résumant la première saison du Team SLMoteur à ce niveau :

 

Départ en première ligne : 5

Départ en seconde ligne : 4

Pôle position : 1

Podium Junior : 8

Podium : 6

Victoire : 1

Un grand merci à nos partenaires sans qui cette aventure humaine ne serait pas réalisable : Alexis Moto, Yamaha Motor France, Rioux et associés, Depot Racing, RMF, Fly Design, Kiwi, Cap Acces, FFM, Ipone, Afam, Tournay Distribution, Ermax, FMP, EMC, Aldes, Mecacyl, Roffat TP, CBGP Gerboud, Scierie Blanc, Maisons Liberté, Ferreira Bâtiment, Vulcanet et AZR.

 

Sur info de Jean Dominique Brehon pour le team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop