"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
22.10.13.
Fin de saison en fanfare pour Enzo Boulom

Le championnat étant joué, Enzo va assurer sa place de 1er Cadet et 1er du Challenge de l’ avenir ainsi que le titre de vice champion de France moto 3. En la présnce de Quatararo et de sa KTM , il sera difficile de jouer la gagne , un handicap de plus de 20km/h et surtout un autre niveau de reprises et montées en regime de la KTM rend illusoire tout espoir de victoire.

Journee du vendredi ; dès les premies tours, ça commence mal, le piston de la moto 3 d Enzo se fissure et par mesure de sécurité on arrete les essais. Le CIP nous mettra , comme prévu par le challenge de l ‘avenir un moteur à disposition. L équipe PMR , Watea, aidé de Paul et Nicolas du CIP vont remonter un moteur et Enzo pourra participer aux essais de l’apres midi. Enzo termine 2ème à 1s de Quatararo et sa KTM très encourageant, on s attendait à un écart beaucoup plus important….

Journée du samedi ; Pas de pneus prévus pour les qualifs car nous visons la seconde place et au vu des essais de vendredi avec des vieux pneus, Enzo a encore de la marge sur le 3ème..Enzo réalise , comme prévu le 2ème temps.

Pour la course on décide de passer un pneus arrière car de toute façon sur le sec la victoire est impossible. Comme prévu Enzo fini deuxième avec plus de 10 secondes d avance sur le 3ème Reynald Castillon et sa moto 3 préparée. Mais également avec plus de 20 secondes sur le première moto stock du challenge de l avenir…. Un gouffre et Enzo assure ses places au championnat en portant un coup au moral de ses concurrents.

Journée du dimanche; Enfin les conditions climatiques se compliquent…Sous une piste piègeuse Enzo Boulom réalise le meilleur temps avec plus de 1.7 seconde d avance sur le deuxième….Enzo pense à ma victoire si la piste est piègeuse l’après midi pour la course….

Malheureusement la piste est sèche , Enzo s’élance de la pole position et termine le 1er tour en deuxième position, la messe est dite… A partir du 7ème tour la pluie arrive et Enzo reprend confiance et va être le plus rapide en piste , remontant à raison d’une 1/2 à 1 seconde au tour sur la KTM de Quartararo . Malheureusement il manque à Enzo 2 ou 3 tours pour espérer la victoire. Il termine à 5 s du premier mais avec une avance de 30 secondes sur la deuxième moto stock du challenge de l avenir…..

Cette dernière course est un peu le reflet de la saison, Enzo a su  rivaliser toute la saison, malgré son handicap de puissance, avec des motos plus performantes. Avec un peu plus de chances et des conditions piègeuses Enzo aurait pu jouer le titre…. mais c est une autre histoire…. et le challenge de l’avenir a parfaitement jouer son rôle en aidant chaque concurrent ( Enzo avait le moteur qui avait été prété à Dijoin à Bau Maximilien par l équipe du challenge de l avenir…)

Un grand merci a toute l équipe PMR qui a su être à l’écoute d’Enzo et l’encourager dans ses périodes de doute, à Vatea pour sa compétence, à Eric Delcamp pour son très grand professionalisme et ses compétences, Racing composite pour son assistance et la fourniture de super gants racing, le Fan club Patrick Pons, Martial Garcia MG compétition et toute
l ‘équipe du CIP et du Challenge de l’avenir sans oublier Jean Michel Mattioli pour ses conseils avisés…

et encore une fois un grand Merci à la FFM pour l aide qu elle apporte directement ou indirectement à la promotion des pilotes et du sport moto en France

2013  ENZO BOULOM

 

 –  VICE CHAMPION DE FRANCE MOTO 3
 –  CHAMPION DE FRANCE MOTO 3 CADET
 –  VAINQUEUR DU CHALLENGE DE L AVENIR 
 

Dernières nouvelles :
Enzo Boulom selectionné par l équipe de France en CEV pour représenter la France avec la moto 3 GP d Alan Techer.
Enzo sélectionné par Red Bull pour defendre la France dans la Red Bull Roockies Cup 

Sur info de Denis Boulom pour Enzo Boulom #125 en Moto3

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop