Fin de saison à Ledenon pour Clément Chevrier
Samedi matin : La 1ère séance chrono confirme ma progression constatée à Dijon avec le 6ème temps. La 2ème séance est perturbée par un orage qui ne permettra à aucun pilote d’améliorer. Ce sera donc une 2ème ligne pour le départ aux cotés des deux pilotes Dark dog : Une référence.
Dimanche matin : 1ère course, je prends un départ moyen mais compense par un bon rythme et me retrouve dans le bon groupe rapidement.
Dans la descente de la cuvette, tout va se passer très vite, la roue arrière de ma HONDA dérive légèrement au rétrogradage, se soulève et m’éjecte instantanément sous l’effet du freinage. Je me relève avec une douleur à l’épaule, verdict : clavicule cassée.
Mes espoirs de performance pour ce weekend s’envolent après seulement un tour de course.
Ma déception et celle de mon équipe est palpable, mais la moindre erreur en moto se paie cash. La dernière course à Albi est dans seulement trois semaines, la clavicule ne sera pas ressoudée, ma saison s’achève brutalement.
Cette saison Supersport écourtée a démontré mes possibilités dans cette catégorie avec une bonne progression malgré les multiples embûches : choix de pneumatiques…etc.
Merci à toute mon équipe Berry Race Team TECMAS, et également à Hervé Moineau et Michel Augizeau pour leurs conseils.
Remerciements à tous mes partenaires pour leur soutien.
Je pense déjà à la saison prochaine avec une préparation hivernale efficace pour encore plus de performance.
Sur info de Clément Chevrier #70 en Supersport