Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
26.07.12.
Feu d’artifice à Dijon pour Clément Chevrier !

7 ans que le Championnat de France n’était pas revenu sur ce magnifique tracé vallonné privilégiant la vitesse de passage en courbe. Exercice qu’apprécie particulièrement Clément si on en juge par les premiers essais libres du vendredi avec le 6ème chrono le matin et le 5ème l’après-midi.

Clément Chevrier :
Les réglages effectués sur ma HONDA  avec TECMAS m’ont mis tout de suite en confiance pour pouvoir effectuer de bons chronos, le samedi matin, malgré une piste encore humide, Clément (mon ingénieur) m’incite à prendre la moto « sec » le plus tôt possible, bonne stratégie car la piste sèche rapidement et je termine cette séance à la 7ème place.

Pour l’après-midi, j’essaye pour la 1ère fois un pneu « qualif » que je passe 15 minutes avant la fin, je passe de la 10ème à la 6ème place. 2ème ligne, c’est ma meilleure position sur la grille cette saison supersport 2012.

Dimanche, pour la 1ère manche, je prends un super départ dans la roue de David Perret, je suis 4ème au 1er passage mais mon pneu arrière se dégrade assez rapidement, je reste quand même avec le groupe de tête rattrapant dans le sinueux ce que je perds dans la longue ligne droite et termine 8ème à 2 secondes du podium. 

2ème manche : c’est plus délicat que ce matin car une averse pendant la procédure de départ a mouillé la piste qui reste piégeuse à certains endroits. Pirelli m’a conseillé un pneu plus dur pour cet après-midi et je passe de la 10ème place du 1er tour à la 6ème avec des chronos encore améliorés, c’est vraiment la fête. Soudain je perds mon embout de sélecteur à 4 tours du drapeau à damiers. Je n’arrive plus à passer les vitesses, je rate des rapports à chaque virage. Je me fait repasser par deux pilotes et franchis l’arrivée 8ème en essayant de limiter les dégâts.

Ce problème technique n’a pas entaché ce weekend parfait et je tiens à remercier toute mon équipe TECMAS et également Pirelli pour ses conseils ainsi que HONDA pour son soutien. Merci à tous mes partenaires et rendez-vous à Ledenon le 26 Août prochain. 

Clément est actuellement 13ème au championnat SSP et 1er Rookie    

Sur info de Clément Chevrier #70 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop