Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

communiqués, teams / pilotes
09.07.19.
Falcone assure sa place au championnat.

La cinquième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée sur le circuit de mondial à Magny Cours les 6 et 7 Juillet. Jeudi, Falcone est arrivé sur une piste inconnue pour lui, n’ayant jamais roulé dessus. VF : « C’est un plaisir de découvrir un nouveau tracé. Quand j’ai fait le tour du circuit à vélo, je me suis dit que la piste était beaucoup plus étroite qu’à la télévision quand je regardais le WSBK. J’avais hâte d’y rouler. » En cette fin de semaine, le jeune pilote licencié au Moto Club de Pecquencourt a préféré jouer la carte de la prudence car pour rappel, Vincent Falcone joue le titre cette saison en Pré-moto3 Objectif Grand Prix et ne peut donc pas s’autoriser de chutes.

Retour sur le premier week-end de course de Vincent Falcone à Magny Cours.

Vendredi, 13 tours ont suffi à Vincent pour se mettre dans le bon rythme directement en 1,59,078 à la3ème place. Des tours de reconnaissance et une découverte de la piste qui s’est faite rapidement avec le plus grand des sourires en FP1. Lors de la FP2,Falcone a pris ses marques sur le circuit et a amélioré en 1,56,688 en 2ème position. La nuit de vendredi à samedi a laissé place à l’orage et à la pluie, avant le soleil, jusqu’au beau matin. Une troisième séance d’essais libres s’est alors déroulée sur une piste mouillée et un tonnerre grondant. Comme un poisson dans l’eau, celui que l’on surnomme Vini a pris du plaisir sous la pluie en restant en P1 jusqu’au dernier tour avec un chrono en 2,08,901 avant de se faire piquer la première place. L’après-midi, le beau temps est revenu pour les qualifications. Au bout de sa 2èmejournée de découverte, Vincent s’est placé 3ème sur la pré-grille avec un très beau chrono en 1,57,228. Au warm-up, le ch’ti a effectué le meilleur temps en 1,56,297 pour marquer les esprits avant la course.

Dimanche en course1, Vincent termine 3ème en 1,56,442 et réalise son 7ème podium de la saison. En course 2, le 21 franchit la ligne d’arrivée de même en3ème position et cette fois ci en ayant effectué le record du tour en 1,55,223, montrant qu’il est bel et bien le plus rapide. VF : « Mon équipe m’affichait sur le panneau l’écart avec mes 2 autres concurrents. Je savais que j’étais le plus rapide dans chaque secteur mais quand je voyais la bagarre et mes adversaires se frottaient coude à coude j’ai réfléchi et je me suis rappelé que je jouais le titre. » a déclaré le jeune douaisien de 15 ans.

De plus, l’heure des vacances n’a pas encore sonné pour le français car Vincent partira dans le désert espagnol mercredi pour la dernière manche avant la trève estivale à Aragon. Magny Cours aura été un bon entrainement pour le leader du championnat qui repart,cette fois, avec 64 points d’avance sur le second et un total de 194 points. Maintenant place au travail en championnat d’Europe Moto3 FIM qui débutera jeudi matin sur le circuit de Grand Prix de Motorland Aragon.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop