Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

European Bikes : Trolard se rapproche du titre

Communiqués

L’avant dernière épreuve de la Coupe de France European Bikes se tenait le week-end dernier sur le rapide circuit de Dijon où le soleil a accueilli les nombreux spectateurs. Deux fois troisième à Dijon, Nicolas Trolard a fait un grand pas vers le titre puisqu’Adrien Protat a chuté en première manche avant de remporter la seconde. Michel Amalric s’est adjugé la première course.

Samedi 31 août

On attendait de voir si la puissance des BMW allait réellement leur donner un avantage sur le circuit de Dijon Prenois et les premiers essais qualificatifs ont confirmé cette tendance avec la pole position signée par Michel Amalric. Après avoir perdu pas mal de terrain lors de l’épreuve de Magny-Cours, Adrien Protat avait à cœur de réaliser un gros week-end et son 2e temps des essais en était la démonstration. Malheureusement pour le pilote Ducati, une chute dès le début de course a réduit à néant ses espoirs de victoire. Michel Amalric s’est ainsi facilement imposé pour cette première course du week-end alors que Laurent Aymonin a réussi à prendre le meilleur sur le leader du championnat, Nicolas Trolard.

 

Dimanche 1er septembre

Cette fois ci, ce sont les Ducati des deux leaders du championnat qui ont réussi les meilleurs chronos des essais qualificatifs avec Adrien Protat devant Nicolas Trolard. En course, les BMW de Laurent Aymonin, Bruno Paita et Michel Amalric sont parvenues à se mêler à cette lutte de haute volée interrompue pendant 3 tours par le safety car, mais c’est bien Protat qui s’est imposé au final devant Aymonin, Trolard, Paita et Cheli qui clôture ainsi le Top 5 pour sa première épreuve de la saison. On notera également que durant la neutralisation, certains pilotes ont doublé sous drapeau jaune et ont reçu une pénalité d’une minute.

 

Championnat

Si Nicolas Trolard reste en tête du championnat, le pilote Ducati a profité de l’épreuve dijonnaise et de ses deux podiums pour accentuer son avance sur Adrien Protat lequel a néanmoins renoué avec la victoire lors de la deuxième manche. Avec 36 points d’avance, Nicolas Trolard sera au départ d’Albi dans une position très confortable.

La finale de la Coupe de France European Bikes aura donc lieu sur le circuit d’Albi (81) les 28 et 29 septembre 2013.

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

 Sur info de l’European Bikes