Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

EUROPEAN BIKES, Laurent ZANETTO KTM #65 : défi relevé!

Teams / Pilotes

« Aller chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre et se fixer des objectifs pour les atteindre… »
 
Vendredi :
La journée sera consacrée à trouver la bonne démultiplication, à se remettre en tête les trajectoires, reprendre des repères sur ce tracé que je connais bien, j’y ai roulé souvent en endurance mais je n’ai pas posé mes roues à Magny depuis 2009. Deux séances de travail m’attendent, en espérant trouver le compromis idéal de réglages sur Miss KTM.
 
Samedi :
Qualif 1 :
La séance qualificative se déroule sous une chaleur écrasante. Je me place 14ème, départ de la 5ème ligne…NO COMMENT…
 
Course 1 :
Parti 14ème,  je prends un bon départ, j’accroche rapidement la roue de mon ami Fred Viale et ne le lâche plus de toute la course! Je demande à ma KTM de donner tout ce qu’elle peut. Je termine à la 10ème place derrière Fred… J’approche de mon objectif. Avec Jean-Marc (Antibes Engineering), nous souhaitons prouver que la KTM avec une prépa digne de ce nom elle peut régulièrement relever le challenge de l’EUROPEAN BIKES.
 
Dimanche :
Qualif 2 :
Je remets ça avec Fred…sur une piste à 60° pour une belle bagarre à la régulière. En 1’48’1 j’améliore sensiblement mon chrono par rapport à la qualif d’hier. Je ne suis pas mécontent de ma 9ème position. Mon ami Fred termine 10ème, nous prendrons le départ ensemble sur la 3ème ligne…Cet après-midi : balles neuves !
 
Course 2 :
C’est un départ chargé en émotion, car Thierry, mon ami depuis tant d’années et panneauteur quitte définitivement le continent pour aller s’installer sous le soleil Mauricien. On était un vieux couple de compet’, et sans lui les courses ne seront plus les mêmes. Je prends mon dernier départ sous son regard bienveillant.
Mon défi personnel est relevé, je place la KTM préparée par Antibes Engineering à la 9ème place…je suis très heureux d’être ENFIN dans ce classement et de prouver qu’une machine moins récente, moins puissante mais bien préparée a le potentiel dans ce championnat ! Pilote satisfait !
 
Remerciements :
Jean-Marc SOMA – ANTIBES ENGINEERING, Préparation, Gestion électronique moteur, Importateur Mupo Race Suspension, Service center Öhlins pour la prépa de la KTM et ses conseils avisés.
 
Merci à tous mes partenaires : PERRIER, JHF, HOTEL IBIS BUDGET, BIHR et tous ceux de l’EUROPEAN BIKES.
 
Rendez-vous à Dijon pour la 6ème manche du championnat!
 
Retrouvez mon portrait ainsi que le récit complet du week-end de course à Magny Cours ici : http://madmagz.com/fr/magazine/236507
 
Sur info de Ann Comm Pilotes.