Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

communiqués, Toutes
13.06.13.
European-Bikes 2013 : Point à la mi-saison avant la manche suivante de Lédenon (Gard)

La météo n’ayant pas été clémente lors de l’ouverture de la saison 2013, une seule course a pu être disputée au Mans sur le circuit Bugatti. Nicolas Trolard a commencé la saison en plaçant sa Ducati 1199 Panigale sur la plus haute marche du podium au Mans, suivi par Fred Viale et Bruno Paita sur BMW.
 
Lors de la deuxième manche de la saison à Nogaro, la météo a été plus stable, avec une piste séchante pour la course du samedi et une piste sèche pour le dimanche. La course du samedi a été remportée par Adrien Protat sur sa Ducati 1198, suivi par Nicolas Trolard et sa 1199 Panigale. Michel Amalric termine troisième de cette première manche avec sa BMW.
Le dimanche, c’est encore Adrien Protat (1198) qui finit la course en tête suivi par Nicolas Trolard (1199) sur la deuxième marche du podium qui est complété par l’outsider David Roux qui ferme le podium (BMW).
 
Le Vigeant accueille la troisième manche de la Coupe avec un samedi froid et pluvieux puis un dimanche ensoleillé. La course du samedi a été arrêtée sur drapeau rouge après une chute et c’est Adrien Protat (1198), alors en tête, qui est déclaré vainqueur. Nicolas Trolard (1199) est classé deuxième de cette course suivi par Bruno Paita.
Le dimanche Adrien Protat profite de sa pole position pour s’échapper dès le début de la course. Il obtient ainsi sa quatrième victoire, suivi une nouvelle fois de Nicolas Trolard. Laurent Aymonin termine troisième.
 
A la mi-saison, Nicolas Trolard sur sa Ducati 1199 Panigale est encore le leader de la Coupe de France European-Bikes. Avec 1 victoire et en terminant 4 fois 2e il marque 105 points. Adrien Protat sur sa Ducati 1198 a remporté 4 des 5 courses disputées, cependant il n’a pas scoré lors de la 1ere course de la saison car non participant. Il est actuellement 2e du Championnat à seulement 5 points de Nicolas Trolard.
Derrière les deux Ducati qui trustent les deux 1ère places du classement provisoire, on ne retrouve pas moins de 5 BMW, mais avec un écart de 36 points sur Adrien Protat, second au classement général et 41 points sur le leader provisoire, Nicolas Trolard.

Rendez-vous est donc pris ce week-end avec la quatrième manche qui aura lieu sur le circuit de Lédenon, près de Nîmes dans le Gard.
Nul doute que les rouges auront à cœur de conserver mais aussi et surtout d’accentuer leur avance au Championnat…
A suivre…

Sur info Ducati France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop