Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Etienne Masson : un week-end tout de même positif…

Teams / Pilotes

Le week-end avait commencé de la plus belle des manières…

Vendredi, les essais libres sont essentiellement axés sur les réglages de la machine et le choix des pneus. Les séances sont constructives, je signe de bons chronos.

Samedi, la première séance se déroule sur une piste mouillée, mais je me sens à l’aise sur la moto et les pneus Michelin, et je réalise le meilleur temps de la séance ! La seconde séance qualificative se déroule sous une pluie battante. Aucun pilote ne parvient à améliorer, et je prends la 3ème place de la séance. Au cumul, je m’empare donc de la pôle position !! Je suis vraiment content !

Dimanche, première course. 
Le départ est donné sur une piste séchante. Je prends un bon départ et boucle le premier tour en tête. Petit à petit, je perds un peu de terrain et occupe la 3ème place jusqu’à l’avant dernier tour, où je commets une erreur qui me renvoie en 6ème position. Je lâche tout et repasse 3ème. Mais Mathieu Lagrive me passe quelques mètres avant la ligne. Le podium m’échappe pour 2 centièmes… RAGEANT…

Deuxième course. 
A quelques minutes du départ, une petite averse rappelle les mécaniciens sur la grille. Quel choix de pneus ? Nous décidons de rester en sec. Le départ est donné, mais dès le premier gauche, je me retrouve 3ème, puis je boucle le premier tour 6ème. J’arrive à regagner quelques secondes sur le 5ème à la mi- course, mais je ne peux rien faire. Mon pneu arrière se dégrade et le podium s’éloigne définitivement. Je termine 5ème.

Le bilan du week-end est tout de même positif par la remontée à la 5ème place au classement général. J’ai de bons espoirs pour les courses à venir, nous allons travailler sur l’homogénéité de la moto.

Je remercie sincèrement mon équipe Up Racing et Michelin pour tout le travail effectué.

Rendez-vous au Vigeant les 26 et 27 mai prochains pour la troisième manche du Championnat de France Supersport.

Sur info de Etienne Masson #155 en Supersport

www.etiennemasson155.com