Etienne Masson : Retour sur un week-end dijonnais très décevant…
Dijon est un circuit où je n’ai roulé qu’une seule fois,lors d’un entrainement cette année.
La journée de vendredi est consacrée à l’apprentissage de ce tracé très rapide, les essais sont concluants, je vais pouvoir attaquer les qualifications confiant.
Samedi matin, la première séance qualif’ se déroule sur une piste mouillée mais qui va vite devenir séchante. Je réalise le 2ème temps de la séance.
L’après-midi, la piste est sèche, les chronos se tiennent dans un mouchoir de poche mais je me sens bien et réalise à nouveau le 2ème temps.
Dimanche, le temps est très incertain. Ces conditions ne sont pas optimales pour partir serein.
Pour la première manche, je boucle le premier tour en 6ème position. Je me lance alors dans une remontée pour me placer 3ème au huitième tour. Je ne parviens pas à garder cette place, si dans les parties sinueuses, j’arrive à être plus rapide que mes adversaires, je me fais distancer à chaque fois dans la ligne droite des stands. Dans le dernier tour, j’étais 3ème avant d’entamer la ligne droite et de finir 6ème, faute de puissance…
Je termine cette manche dépité, je ne peux pas me battre à armes égales avec mes adversaires.
Le début de course de la seconde manche se passe beaucoup mieux. Je suis 2ème jusqu’au 5ème tour. Malgré mes efforts pour conserver cette place, chaque tour m’éloigne un peu plus du podium. Je termine cette course 5ème.
Je suis extrêmement déçu par ce week-end. Les contrôles effectués en fin de course confirment qu’il me manque “quelques” chevaux…
Au classement général, je passe 3ème à égalité de points (140 pts) de David Perret 2ème.
Rendez-vous à Ledenon les 25 et 26 août prochains pour l’avant dernière épreuve.
Sur info d’Etienne Masson #55 en Supersport