Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
Etienne Masson : l’essentiel est là!

L’essentiel est là, c’est ce que l’on pourrait retenir de ce week-end à Magny-Cours.

Dès les essais du vendredi, nous peaufinons les réglages de la moto et les chronos sont encourageants. Tout cela est prometteur pour les qualifications du lendemain. Samedi matin, pour les qualifications, le ciel s’est chargé et une pluie fine tombe sur Magny-Cours. A l’aise sur piste mouillée, je réalise le 2ème temps de la séance.

L’après-midi, le soleil est revenu, la piste a donc séchée. Dans ces conditions, tout est à refaire, les chronos de cette séance seront évidemment meilleurs pour l’ensemble du plateau.

Cette fois-ci, je suis à la peine. La moto n’a pas assez de puissance et je ne parviens pas à descendre les chronos. Malgré les efforts de mes mécaniciens durant la séance, je termine 10ème de cette séance après une chute dans les dernières minutes. Le moral est en chute libre, je partirai de la 4ème ligne. La nuit fut longue…

Dimanche matin, il a plu pendant la nuit mais la piste est séchante au coup d’envoi de la course. Avec ces conditions précaires et un départ plus que moyen, je suis crispé et je commets deux erreurs lors des premiers tours. Petit à petit, je parviens à prendre un bon rythme et à remonter sur les concurrents qui me précèdent. Je gagne des places à chaque tour pour terminer au pied du podium. 

Pour la deuxième manche, la piste est sèche. Ma machine manque de puissance. Je me bats pour la 6ème place mais je ne peux pas prétendre faire mieux pour cette course. Je repars de Magny-Cours très déçu et le cœur serré, les résultats ne sont pas ceux attendus.

Mais l’essentiel est là : je conserve la seconde place au championnat.

Je remercie mes mécaniciens, Romain et Billy, et le team pour leurs efforts, ainsi que l’équipe Michelin, José en particulier pour le travail effectué ce week-end.

Je remercie également mes partenaires pour leur soutien inconditionnel.

Après décision de la direction de course : trois pilotes sont déclassés. Mes résultats de ce week-end se voient donc modifiés :

Manche 1 : 3ème.

Manche 2 : 4ème.

Prochain rendez-vous : Dijon – Championnat de France Supersport les 14 et 15 juillet.

Sur info d’Etienne Masson #155


Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop