Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
Retrouvez nous sur
les réseaux sociaux :

Étape n°4 pour l’European Bikes à Magny-Cours, voici le résumé !

Magny-Cours (58)
Communiqués

Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait ce week-end la 4ème manche de l’European Bikes 2024, marquant la mi-saison. 39 pilotes ont répondu présent pour ce rendez-vous incontournable et ce, malgré des conditions climatiques particulièrement périlleuses. 

Ce week-end, il fallait à nouveau composer avec une météo capricieuse et des averses imprévisibles. Dans l’ensemble, les séances d’essais et de qualifications ont bénéficié de courtes accalmies mais la première course n’a pas échappé à la pluie.

Sur cette première course, le choix des pneumatiques était crucial. Le pari des pneus pluie était sans conteste le meilleur choix mais encore fallait-il oser ce risque, car la piste était encore sèche quelques minutes avant le départ…

Julien Brun, auteur de la pole, parvient à boucler le premier tour en tête mais voit Matthieu Thibault reprendre l’avantage dès le second tour. Matthieu mène la danse pendant quelques tours mais se trouve en difficulté à l’issue du 4ème tour et se retrouve alors 15ème.

Hugues Malago, qualifié 11ème, parvient à se hisser en tête de la course dès le 5ème tour avec David Henriques dans sa roue. Au bout de quelques tours, David le passe et prend le commandement.

Julien Brun revient au contact et s’engage alors une bataille avec Hugues et David. Il passe Hugues au tour 9 et mène désormais la vie dure à David qui ne lâche rien. Après plusieurs passes d’armes, Julien parvient à reprendre l’ascendant au dernier tour et termine 1er avec seulement 0,143 secondes d’avance sur David. Hugues Malago termine 3ème.

Ilann Foray réalise une belle course. Qualifié 5ème, il oscille entre la 3ème et la 5ème place durant toute la course pour finir 4ème devant Antoine Chapeau qui lui aussi a fait preuve de détermination.

En difficulté, l’actuel leader du championnat, Matthieu Thibault, sauve de précieux points en terminant 12ème.

Lucie Boudesseul, notre pilote féminine, part en fond de grille, suite à des problèmes techniques lors des essais qualificatifs qui l’ont empêché de valider un tour chrono. Particulièrement efficace dans ces conditions, elle remonte de la 39ème à la 10ème place.

La deuxième course s’annonce plus sereine avec une piste désormais sèche.

Julien Brun, à nouveau poleman, sort du premier tour en tête et conserve sa position jusqu’au tour 9.

Il emmène dans sa roue Eric Dubray et Matthieu Thibault qui se livrent alors bataille. Eric parvient à doubler Julien au 11ème tour et conserve l’avantage pendant quelques tours. Malgré plusieurs attaques de Matthieu, Julien résiste et reprend le leadership 2 tours avant l’arrivée. Il termine 1er devant Eric Dubray et Matthieu Thibault.

Au pied du podium, Antoine Chapeau aura maintenu la 4ème place durant toute la course.

Derrière, David Henriques et Ilann Foray se sont disputés la 5ème place. Ilann parvient à contenir David durant la première moitié de course mais doit s’incliner au tour 10. David Henriques clôt ainsi le Top 5, devant Antoine Chapeau.

Lucie Boudesseul, qualifiée 6ème, réalise un bon premier tour mais rencontre très rapidement des problèmes techniques sur sa moto et se voit contrainte à l’abandon.

A l’issue de cette manche de mi-saison, Matthieu Thibault reste en tête du championnat avec 142 points. Eric Dubray se maintient 2ème avec 116 points mais voit Julien Brun, l’homme fort de ce week-end, remonter significativement sur lui, avec 111 points au compteur.

David Henriques remonte 4ème au détriment d’Antoine Chapeau qui est désormais 5ème.

Rendez-vous du 25 au 28 juillet prochain pour la 5ème manche de l’European Bikes 2024, sur le circuit de PAU-ARNOS.

Fsbk-Magny-Cours_2024
Fsbk-Magny-Cours_2024
Fsbk-Magny-Cours_2024