Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
10.04.13.
Erwan Quellet reprend la compétition avec un Top 5 !

La première manche du championnat de France Superbike organisée par l’ASM 24 Heures ACO a été victime des conditions météorologiques particulièrement exceptionnelles en cette fin de mois de mars. En effet, le programme sportif de la journée de samedi a du être annulé tant les températures de piste étaient basses (1°C à la passerelle Dunlop).

Le vendredi avait pourtant bien commencé malgré des températures basses mais sans pluie. Première mise au point de la moto sur le circuit du Mans, pas de prise de risques et une jolie 4ème place des essais libres. Nous sommes prêts pour les qualifications du Samedi. C’est la pluie et un vent glacial qui s’abat sur le circuit, je réalise seulement 2 tours et je ne sens déjà plus le bout de mes doigts, je suis second au moment où je décide d’arrêter. Je suis relégué à la 5ème position, ce qui me satisfait amplement. Puis le programme du samedi à été annulé pour les raisons évoquées plus haut.

Dimanche, nous entamons le Warm Up avec seulement 8°c mais un grand soleil ! Nous continuons à régler la moto pour la course de l’après midi et je réalise le 3ème temps de la séance, de bonne augure pour la course de l’après midi.

Course : Après un départ un peu en retrait la course est lancée, je suis dans le groupe de tête, je reste en 4ème position durant les 8 premiers tours puis une petite erreur au freinage du virage du musée me relègue à la 7ème position. Dès lors je prends un bon rythme et j’enchaine les bons chronos, je remonte à la 5ème position et termine à 1 dixième de la 4ème place.

Je repars du Mans avec 11 points et la 5ème place du championnat. J’ai été présent tout au long du week-end aux avants postes quelque soit les conditions. Un très bon début de saison encourageant pour la suite ! Merci à mes partenaires de la première heure !

 Je vous donne rendez vous à Nogaro les 27 et 28 Avril prochain.

Sur info d’Erwan Quellet #53 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop