Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

communiqués, Toutes
06.07.12.
Episode VI du FSBK à Dijon (21) : retour après 7 ans!

Le sixième rendez-vous du Championnat de France Superbike marque le passage dans la seconde moitié du championnat. Si les épreuves s’enchaînent un peu et laisse peu répit aux pilotes et à leurs machines, l’épreuve de Dijon concoctée par le Planet Racing MC et O3Z marque le retour du championnat de France Superbike sur le circuit de Dijon-Prenois après 7 ans d’absence. Pour l’ensemble des concurrents, la mise au point sur ce circuit peu connu des habitués du FSBK sera la clé de la réussite.

Petit point sur les situations de chaque catégorie :

Superbike : Avec les résultat de la manche1 de Magny Cours, Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) prend une option sur le titre. Si il ne commet pas d’erreur, on voit mal comment Sébastien Gimbert (BMW / Michelin) pourrait conserver sa couronne. Sa tâche est d’autant plus difficile que Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) se retrouve à seulement 19 points avec sa machine privée. Les courses sont particulièrement disputées cette année, avec Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) et David Muscat (Ducati) les pronostiques pour le podium sont bien compliqués d’autant plus qu’Anthony Dos Santos (Yamaha, Pirelli) monte en puissance et pourrait bien créer la surprise.

Supersport : Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) a montré durant les deux dernières courses qu’il était le patron de la catégorie. Même si les victoires qu’il engrange sont toujours le résultat d’une course où il doit batailler dur, il réussit tout de même à avoir une avance telle (95 pts) qu’il peut d’ores et déjà penser au titre. Bien évidemment, entre Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin), Etienne Masson (Kawasaki / Michelin), David Perret, Denis Bouan, Axel Maurin et le retour de Valentin Debise (tous en Yamaha / Pirelli) tout est encore possible ! 

125cc/Moto3 : Un trio de tête s’est dessiné depuis quelques courses : Jules Danilo, Robin Anne et Jimmy Petit. A Magny Cours, Deux ont chuté et Robin Anne s’est clairement créé l’occasion de prendre une longueur d’avance sur ses adversaires. Si Danilo n’est pas blessé, Petit est incertain pour le rdv bourguignon. Malgré la tendance, ils devront compter avec Christophe Arciero et Steven Lecoquen qui fait son grand retour en FSBK et finira la saison au guidon d’une Moto3 TVX.
Du côté des 125 2T, Guillaume Raymond reste le premier représentant et cumule en étant en tête du Challenge de l’avenir FFM. Il a fort à faire avec Rénald Castillon Gioanni pour ce qui est du challenge et avec Guillaume Antiga qui est monté sur le podium nivernais.

Pirelli 600 : Thibaut Bertin (Yamaha) poursuit sa lancée et a encore gagné une course. Avec Kevin Szalai et Anthony Dumont, ils n’ont pas laissé beaucoup de place sur les podiums à la concurrence. Gabriel Pons et Hugo Clere font partis des exceptions et aimeraient remonter sur le podium à Dijon.

Side Cars : Delannoy / Lavorel ont porté à 3 le nombre de doublé depuis le début de la saison. Ils ont maintenant une petite avance de 26 points mais ne sont pas à l’abri du tandem Barbier / Debroise qui sont très régulier depuis le début de l’année (juste un résultat blanc sinon podium à chaque manche). Brunazzi / Rigondeau et Le Bail / Chaigneau peuvent encore jouer les troubles fêtes même si les espoirs de titres pour ces deux Sides sont de plus en plus minces. En F2, Estelle Leblond et Thomas Quintre, malgré un petit faux pas dans la manche 1 de Magny-Cours, sont toujours solidement en tête avec 60 points d’avance sur Guignard / Poux auteurs d’un doublé dans la Nièvre.

European Bikes : La manche Nivernaise a malheureusement été le théâtre de plusieurs grosses chutes dont plusieurs pilotes ne seront pas remis pour Dijon. Ainsi, Sam Matthews, Brice Nunnari et Grégory Lefort manqueront à l’appel et nous aurons une pensée pour eux. A Dijon, la montée en puissance des motos européennes or Ducati (60% du Top 10) devra être confirmée. Dans le challenge 848, Alexis Mathieu, Jean-Louis Ocana et Philippe Pouvillon sont aux coudes à coudes pour la victoire finale. 

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique des années passées.



Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel, n’hésitez pas à nous suivre ! 

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes (https://www.fsbk.fr/guide-tv/)
dont le première diffusion aura lieu le vendredi 20 juillet à 19h20 sur Motors et le samedi 21 juillet à 08h45 sur Sport +.

Pour connaître tous les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.


Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 38 pays, 22 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
 Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.



Moto et Motards poursuit son partenariat avec le championnat via son magazine mensuel très apprécié des motards mais aussi via sa WebTV lancée il y a un an.



Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.

 

TARIFS ET RENSEIGNEMENT : 
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée est de 20€ pour le week-end, 15€ pour une journée seule. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans ainsi que pour les gens titulaires d’une carte d’handicapé.

Renseignement au 06 60 21 31 78 ou sur http://www.planetracing.fr/

Pour toute demande d’accréditation presse, formulaire à télécharger sur www.fsbk.fr/media/ et à renvoyer à sbk-presse@ffmoto.com.

 Le Service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop