Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

communiqués, Toutes
18.05.12.
Episode III du FSBK au Vigeant (86)!

Le troisième rendez-vous du Championnat de France Superbike concocté par le MC Val de Vienne aura lieu sur le circuit du Val de Vienne du Vigeant (86) les 26 et 27 mai prochains. Les premières tendances vues lors des deux premières épreuves doivent encore être confirmées puisque certains acteurs montent en puissance et pourraient bien changer les hiérarchies actuelles. Petite originalité du Vigeant, le Conseil Général de la Vienne récompensera le meilleur chrono du week-end par un baptême en montgolfière.

Petit point sur les situations de chaque catégorie :

Superbike : Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli) a su faire un sans faute depuis le début de l’année. Sébastien Gimbert (BMW / Michelin), le champion sortant, a réduit l’écart des premières manches et était en mesure de monter sur la plus haute marche du podium à Nogaro. Ne pas négliger les autres pilotes de pointe qui ont aussi montré un beau potentiel comme Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop), Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop) ou encore Mathieu Ginès (Honda / Michelin) qui semble avoir trouvé la bonne mesure de sa Superbike après avoir fait de nombreuses saisons en Supersport.

Supersport : cette catégorie aura un goût spécial ce week-end : le leader du championnat, Louis Bulle (Yamaha / Pirelli), a été victime d’un grave accident en essais libres la semaine dernière. Actuellement hospitalisé, il ne pourra pas être de la partie et c’est sûr que tout le paddock aura une pensée émue pour lui au moment du départ…
Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) sera forcement le grand favori surtout lorsque l’on se souvient à quel point il avait dominé cette épreuve l’année de son titre (2010). David Perret (Yamaha / Pirelli), Matthieu Lagrive (Yamaha / Michelin), Axel Maurin (Yamaha / Pirelli), Etienne Masson (Kawasaki / Michelin) et Valentin Debise (Yamaha / Pirelli) voudront se distinguer et monter sur le podium.

125cc : Logiquement, les Moto3 (250cc 4 temps) ont bouleversé la donne et occupent le haut du tableau avec notamment le domination de Robin Anne et Jules Danilo. Infiltré parmi les Moto3, Jimmy Petit voudra une nouvelle fois monter sur le podium. Il faudra aussi faire attention aux pilotes du Challenge de l’avenir qui dans certaines conditions de pistes peuvent créer la surprise avec notamment Enzo Boulom et Guillaume Raymond.

Pirelli 600 : Kevin Szalaï (Yamaha) a montré beaucoup de maitrise à Nogaro où il signe son second succès de l’année. Anthony Dumont (Yamaha)  et Gabriel Pons (Yamaha) ont montré de belles choses et devront compter avec Thibaut Bertin (Yamaha) si ils veulent revenir sur le podium. Attention à Maxime Cudeville (Yamaha), Florent Tourne (Yamaha) ou Erwan Quellet (Kawasaki) qui devraient revenir jouer en tête de course.


Side Cars : La révélation de cette année est féminine puisqu’au guidon de son châssis F2 600cc, Estelle Leblond et Thomas Quintre dominent la catégorie F2 et ont réussi à monter sur le podium général à Nogaro en s’imposant face à de nombreux Side Car bien plus puissants. Au classement provisoire, Barbier / Debroise, les plus réguliers, mènent la danse devant Le Bail / Chaigneau et Delannoy / Lavorel qui n’ont pas encore rattrapé leurs résultats blanc en manche 1 du Mans.

European Bikes : Nicolas Trolard parvient depuis 3 manches à devancer Stéphane Pagani et Lionel Ancelin à l’arrivée. Au général, le faux pas de la première manche mancelle de Trolard l’empêche d’être en tête. Accompagné de Brice Nunnari et de sa Panigale, ce trio Ducati a trusté toutes les marches du podium. Dans le challenge 848, c’est Alexis Matthieu le leader. Il est talonné par Philippe Pouvillon qui n’a qu’un point de retard… Affaire à suivre au Vigeant !

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike fait peau neuve et propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique des années passées.



Une des nouveautés du site réside dans la possibilité de suivre les news via Twitter et le compte @FSBK_officiel

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes (https://www.fsbk.fr/guide-tv/)
dont le première diffusion aura lieu le vendredi 1er juin à 19h20.

Pour connaître tous les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.


Aujourd’hui, le FSBK est diffusé à l’international grâce à la traduction des divers sujets de Motors TV qui sont ensuite diffusés sur ses canaux européens soit 38 pays, 22 millions de foyers équipés qui seront à même de voir évoluer les pilotes français chez eux.
 Le FSBK fait aussi parti du site portail international dédié aux championnats Superbike nationaux aux côtés des prestigieux AMA, BSB, CEV, CIVE.



Moto et Motards poursuit son partenariat avec le championnat via son magazine mensuel très apprécié des motards mais aussi via sa WebTV lancée il y a un an.



Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.



TARIFS ET RENSEIGNEMENT : 
 
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée est symbolique a seulement 2€ (parking gratuit).
Renseignement au 05 49 53 58 76 ou sur www.circuit-valdevienne.fr.
Pour toute demande d’accréditation presse : sbk-presse@ffmoto.com 

 Le Service Presse FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop