"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
05.06.13.
Enzo Boulom, un week-end à l’économie

Pour cette épreuve il sera impossible d aller chercher la Suter Honda GP de Christophe Arciero, nous avons donc décidé de faire une épreuve à l’économie, aucun frais moteur ni aucun train de pneus prévus….C’est dommage pour le championnat mais finances obligent….car n’ayant pas eu de Wild card pour faire un grand Prix Enzo se retrouve sans aucun budget.

Essais libres du vendredi
 Dès la première séance, comme prévu Enzo est deuxième à 6/10 seulement d’Arcièro mais avec 3 secondes d’avance sur les autres concurrents…nous décidons d’en rester la car la moto montre des signes de faiblesse.

Journée du samedi:
Enzo se  rate aux essais , 7ème, suite a un petit problème mécanique qui va le perturber. En course il oubli ce petit pétin qui aurait pu avoir de graves conséquences et il remonte à la 3ème place, mais la moto chauffe , en restant dans l aspiration pour prendre la 2ème place ,il surchauffe à plus de 100° et intelligemment il préfère couper et fini 3ème à seulement 6 secondes du vainqueur…et sans avoir mis un seul pneus neufs… bravo.

Journée du dimanche: 
Enzo n’a plus de pneus corrects pour viser la pôle et il doit les économiser pour la course.Il se contente du deuxième temps.
Pour la course, Enzo part en tête mais dès la première ligne droite Christophe Arciéro le doube avec plus de 25km/h d’écart…un gouffre, et un écoeurement de la part d’Enzo qui prend la mesure de la différence énorme de puissance et surtout de reprise du moteur d’Arciéro sans compter également sur la supériorité du châssis SUTER. Enzo va quand même essayer de le suivre ,mais en faisant un hight side Enzo casse la fixation de son carenage qui va frotter le restant de la course sur sa roue avant…Il assure donc la deuxième place.

Seules consolations du weekend, Enzo est remonté au classement et le weekend de course ne lui a rien couté…les primes amortissant les frais…un Weekend gratuit… à méditer à une époque de crise… La moto 3 peut dans certaines conditions ne pas être un gouffre financier….maintenant il faudrait que tout le monde joue le jeu et nous aurions de belles bagarres…

Sur info de Enzo Boulom #125 en Moto3 (pilote Challenge de l’Avenir FFM)

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop