Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
05.04.12.
Ennuis mécaniques pour Guillaume Montessuit

C’est en ce week-end du 1er Avril que le Championnat de France Superbike reprenait du service sur le circuit Bugatti du Mans. Seconde saison en Trophée Pirelli 600 au guidon d’une Kawasaki, Guillaume compte rentrer régulièrement dans le top 10.

Vendredi les hostilités sont lancées, l’objectif du jour est de tester de nouveaux réglages sur la Kawasaki #74. Guillaume est très concentré, il se sent de mieux en mieux sur la moto. L’objectif du jour n’est pas le chrono, il faut travailler pour la course. La Kawasaki #74 pointe à la 12ème et à la 16ème place des deux premières séances libres. De bonne augure pour les qualifications, car la marge de progression est conséquente.

Samedi  matin, à 8h30 les pilotes prennent la piste. La température est fraîche. Guillaume effectue quelques tours, puis il rentre aux stands. Il repart rapidement, et sent que quelque chose ne tourne pas rond. La moto est très violente au passage des vitesses, plusieurs fois les rapports enclenchés « sautent ». Fin de séance, le pilote du moto club d’Annemasse pointe seulement au 18ème rang.

A 14 heures, seconde séance d’essais qualificatifs. Après quelques tours, Guillaume rentre pour changer son pneu arrière et passer un neuf. Lorsqu’il repart, la moto en décide autrement. Dans son tour de lancement la Kawasaki #74 signalée dans les échappatoires est en proie à un problème mécanique, Guillaume rentre aux stands, boîte de vitesse bloquée. C’est la déception, les qualifications se terminent, Guillaume n’a effectué aucun tour « rapide », il pointe en 24ème position. Le départ pour la course du lendemain est incertain.

Le reste de la journée est consacrée au démontage de la boîte. Après plusieurs heures, la réparation est effectuée. Le test se fera lors du warm up. Guillaume et son équipe remercient d’ailleurs toutes les personnes qui l’on gracieusement aidé, en particulier le TeamThuy Racing.

Dimanche matin, c’est l’heure de vérité. Lors du warm-up la moto semble fonctionner correctement. La Kawasaki #74 sera présente sur la grille de départ.

A 14heures les feux s’éteignent. Guillaume prend un bon envol et passe la courbe Dunlop aux alentours de la 17ème position soit 7 places de gagnées en quelques mètres. L’entrée dans la chicane est alors très mouvementée, une chute l’oblige à tirer tout droit. Guillaume repart loin, mais le premier tour est une véritable hécatombe, pas moins de 8 pilotes partent au tapis, entraînant l’entée du Safety car. Deux tours plus tard la voiture de sécurité s’efface, c’est repartit, Guillaume pointe rapidement aux alentours de la 17ème position, et revient fort sur les pilotes qui le précédent. Mais, dès le 4ème tour, il est privé de son 4ème rapport et est en difficulté avec une 5ème vitesse qui n’accroche pas. Il reste cependant au contact des pilotes qui se battent pour les points. Au 7ème tour la Kawasaki #74 est signalée au ralentit sur la piste, c’est l’abandon.

Voilà un championnat qui commence fort mal pour tout le team. La déception est grande car Guillaume avait les moyens d’être bien placé pour l’ouverture du Championnat, mais la mécanique en a décidé autrement dès les essais qualificatifs. Ce n’est que partie remise, Guillaume et son équipe vous donnent rendez vous à Nogaro pour le second volet du Championnat de France Superbike.

Guillaume remercie avant tout ses parents, sa famille, ainsi que les personnes qui lui on permit de prendre le départ de la course, en l’aidant à réparer, ainsi que ses copains qui ont fait le déplacement.

Sans oublier les partenaires, sans qui rien ne serait possible :

CONCESSION ALP’MOTO, MOTO CLUB ANNEMASSE, GIL VIDAL PHOTOS, BPRS SUSPENSION, IXON.

 Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop