Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.09.14.
eNews Honda FSBK14 #5

 Nouveau podium pour Sébastien Gimbert et le Team Race Experience Superbike – Honda !

 
L’avant dernière épreuve du championnat de France Superbike avait lieu ce week-end sur le circuit Carole, un tracé parisien qui n’avait pas vu le championnat national depuis 2005.
Un rendez-vous réussi pour le Team Race Experience Superbike – Honda qui décroche un nouveau podium et conforte sa 2ème place au championnat dont le titre n’a pu être remporté par le leader actuel suite à la performance de Sébastien.

Sébastien Gimbert : « 4ème, résultat de la première course, n’est pas le reflet de notre travail mais c’était une course intéressante, je me suis amusé même si sur ce tracé, doubler est un peu compliqué avec une 1000, on ne peut pas utiliser le moteur comme il faudrait. Parti de la 3ème place sur la grille, je me suis vite rendu compte que notre mise au point en qualification s’avérait payante puisque j’améliore mon meilleur chrono en pneu de course.
Nous avions récupéré de bonnes informations pour la course du dimanche ce qui me laissait espérer offrir un podium à Honda France et mes partenaires présents pour ce rendez-vous parisien. Nous avons atteint notre objectif en terminant la deuxième course sur la 3ème marche du podium. Après un bon départ, j’ai vite été gêné par un souci de traction qui ne me permettait pas de rendre mon pilotage efficace mais qui m’a permis de régaler les spectateurs avec de belles glisses ! J’ai analysé durant toute la course mon prédécesseur afin de porter mon attaque au meilleur endroit possible. Je réussis à m’emparer de la 3ème place, résultat qui prouve la performance de la Honda CBR1000RR SP et notre évolution depuis le début de la saison.
 
L’autre point positif du week-end est le classement provisoire du championnat dans lequel je conforte ma 2ème place et empêche le leader actuel de décrocher le titre à cette épreuve, ce qui nous laisse encore une chance pour le titre même si elle est minime …»

Fabrice Lock, responsable du Team : « On a assisté à une sacrée bataille en première course ! Dans un bon rythme, les chronos de Sébastien étaient réguliers, il s’est régalé lors de cette course et nous aussi.
La deuxième course fut encore meilleure avec une belle 3ème place devant le leader du championnat indétrônable jusqu’à maintenant. Nous avons énormément progressé depuis la première course au Mans, cette 2ème place provisoire au championnat le démontre et je remercie la maison Honda, présente ce week-end à Carole pour leur soutien et leur confiance, et je suis fier de représenter cette marque. La prochaine épreuve à Nogaro va nous permettre de comparer avec la course effectuée sur ce même tracé en mai dernier. »

 

Un week-end à oublier pour le Team Tecmas – Honda et Valentin Debise

 
Absent au calendrier depuis 9 ans, le tracé francilien n’a pas porté chance au Team Tecmas – Honda qui a vécu un week-end compliqué.

Problèmes de grip, un pilote un peu abimé par une chute survenue aux essais des 24 heures du Mans avec le Team National Motos Honda, un accrochage en course, n’ont pas permis à l’équipe Honda et son pilote de démontrer leur réel potentiel. Valentin Debise conserve malgré tous ces aléas la 3ème place au classement provisoire du championnat.

Valentin Debise : « Dès les essais qualificatifs, j’ai rencontré des problèmes ce qui m’a empêché de me placer mieux que 5ème sur la grille.
Lors de la première course, je n’avais pas assez de grip et une confiance limitée. Subissant ce handicap, je termine du mieux que je peux en 5ème position.

Pour la deuxième course je prends un bon départ cette fois je me place 2ème au premier virage mais je me fais sortir. Je repars bon dernier après avoir évité un concurrent à terre et je n’ai pas d’autre choix que d’entamer la meilleure remontée possible pour essayer de rejoindre la tête de la course malgré un écart conséquent. Grâce à un bon rythme, je remonte rapidement dans le classement mais je n’ai pas pu faire mieux que 8ème car je roulais dans les mêmes chronos que ceux de devant. Notre travail n’a pas été récompensé ce week-end mais nous conservons la 3ème place au championnat et le titre de vice champion est encore à portée de main. »
 
Michel Augizeau, Team manager : « Dommage que Valentin ait été pénalisé par des problèmes de grip car il aurait pu faire beaucoup mieux que 5ème en première manche. On a démarré par des essais qualificatifs compliqués, cela nous a fait perdre du temps et la moto n’a pu être réglée pour la course.

Le dimanche matin au warm up, Valentin termine 2ème ce qui nous a rassuré, les soucis de grip étaient donc résolus. Embrigadé au premier virage, la tache fut difficile pour lui de remonter sur ce circuit assez étroit où les dépassements possibles sont rares.

On conserve la 3ème place provisoire du Championnat et on espère bien prendre notre revanche à Nogaro dans deux semaines. »

Sur info de Honda France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop