Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
22.09.14.
enews Honda FSBK 14 #6

Sébastien Gimbert et le Team Race Experience Superbike – Honda vice champion de France !

La saison du Championnat de France Superbike s’est achevée ce week-end sur le circuit de Nogaro. Après 6 évènements disputés, Sébastien Gimbert termine sur la deuxième marche du podium aux deux courses et remporte le titre de vice champion de France, une belle récompense pour cette nouvelle équipe et son pilote qui ont prouvé que la Honda CBR1000RR SP était compétitive.

Sébastien Gimbert :
« Troisième temps sur la grille, la course du samedi s’annonçait plutôt bien pour nous et en effet, je monte sur la deuxième marche du podium avec seize secondes d’avance. C’est à cette première course que le championnat s’est joué mais Gregory Leblanc était très fort, son équipe bien rodée, il était donc très difficile de le détrôner et je termine deuxième du championnat dès le samedi. Les jeux étaient donc faits pour le championnat dimanche, je devais juste me préoccuper de l’objectif de la course. Je m’empare de la deuxième place à seulement 4 secondes du leader et à 13 secondes de mon poursuivant. Je suis un peu frustré car nous avions trouvé de bonnes solutions pour cette dernière course, la moto avait bien évolué par rapport au samedi mais un manque de grip m’a empêché d’aller chercher le vainqueur. Ces deux courses ont été un peu compliquées à gérer, je n’ai pas osé prendre beaucoup de risques ici car il y a les 24 heures du Mans la semaine prochaine et ce n’est pas évident psychologiquement de se lâcher comme si c’était la dernière course. Avec l’équipe on a beaucoup travaillé et on a su démontrer que la Honda était une très bonne moto qui peut se battre devant. Je suis très content de ma saison même si j’aurais préféré gagner, finir deuxième derrière une équipe comme Kawasaki c’est vraiment satisfaisant pour une première année.
Nous travaillons déjà pour 2015 car nous voulons décrocher ce titre de champion de France l’année prochaine. »

Fabrice Lock, responsable du Team :
« Comme à chaque fois, Sébastien s’est donné à fond ainsi que l’équipe technique ; nous sommes vraiment satisfaits de cette saison même si notre objectif était de gagner, cette deuxième place au championnat est une belle récompense car deux mois avant le début de la saison la structure n’existait pas et nous avons eu peu de temps pour tout mettre en place avant la première course au Mans. Grâce au soutien de Honda, le talent de Sébastien et l’expérience de notre équipe technique, nous avons prouvé que le titre pouvait être à portée de main et ce sera notre seul objectif pour 2015.

Je remercie Honda France de nous avoir fait confiance, Sébastien Gimbert qui nous a encore montré son talent de pilote mais aussi de coach sportif et manager, l’équipe technique, composée de bénévoles, qui a énormément travaillé cette saison ainsi que nos partenaires sans qui cette aventure n’aurait été possible. »

 

Coup dur pour le Team Tecmas – Honda et Valentin Debise

Après un week-end difficile à Carole il y a deux semaines, Valentin Debise n’a malheureusement pas pu sauver sa troisième place au championnat suite à un problème technique lors de la première course et une chute le dimanche.

Valentin Debise :
« Après les mésaventures de Carole, mon objectif ici était de garder la troisième place du championnat. Aux essais qualificatifs, je m’en suis plutôt bien sorti avec une quatrième place sur la grille, ce qui m’a permis de prendre un bon départ. Au cinquième tour, je suis tombé en panne alors que j’étais deuxième et j’ai été contraint de rentrer au stand ne marquant aucun point au championnat. Je réalise un bon “warm-up” le dimanche matin avec une deuxième place à la clef ce qui me redonne espoir pour la course. J’arrive à faire le “holeshot” au départ et j’étais de suite à l’aise mais sûrement un peu trop optimiste car je pars à la faute au cinquième tour alors que j’étais deuxième. On a perdu la troisième place du championnat en course samedi, j’ai donc voulu tout tenter dimanche pour monter sur le podium mais ça n’est pas passé. »
 
Michel Augizeau, Team manager :
« Après de bonnes qualifications, nous étions confiants pour la course du samedi mais un problème technique a contraint Valentin à rentrer au stand et c’est à ce moment là que nous perdons la troisième place au championnat. Malheureusement on a vécu le pire scénario possible ce week-end avec un deuxième résultat blanc en deuxième course qui nous relègue à la septième place du classement définitif du championnat. »

La saison du Championnat de France Superbike s’achève ainsi mais pas pour Valentin Debise qui participe la semaine prochaine à la course mythique des 24 heures du Mans au sein du Team National Motos Honda.

Sur info de Honda France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop