Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
08.05.12.
ENCORE UN WEEK END DIFFICILE POUR L’ECURIE BERGA

Nous arrivons à NOGARO sans avoir pu faire les tests qui étaient prévus à DIJON. Cette journée nous sommes restés dans le box en attendant l’arrêt des averses de neige. Beaucoup d’énergie dépensée pour rien…..

Le mauvais temps du mois d’avril se poursuit dans le sud ouest. Nous avons un vendredi avec la piste sèche et les pilotes se mettent vite dans de bons chronos. Gérald finit à la 6ème place et Jonathan fait le le 8ème chronos chez les juniors.

Le samedi comme prévu la météo est capricieuse, Gérald et Jonathan ne se sentent pas à l’aise sur cette piste mouillée. Gérald se qualifie quand même 10ème malgré une chute survenue alors qu’il essayait d’améliorer  son chrono en fin de séance. Jonathan n’a pas pu faire mieux que 13ème sur une piste séchante qu’il n’apprécie guère.

Le dimanche le soleil fait une timide apparition le matin, la course supersport se fait sur le sec. Gérald se retrouve en bagarre pour la 10ème place, mais l’usure prématuré du pneu arrière ne lui permet pas de finir mieux que 12ème. Le manque de roulage sur le sec depuis le début de la saison se fait cruellement sentir, l’équipe n’a toujours pas eu temps de régler la partie cycle afin de trouver le bon compromis pour préserver l’usure du pneu arrière.

Place aux courses de l’après midi, en junior Pirelli, Jonathan est malheureusement pris dans  une chute collective sans gravité au deuxième virage et il ne peut pas repartir ; quand ça ne veut pas !!!

De grosses gouttes s’invitent sur la grille de départ de la deuxième course supersport, le ciel est    chargé de gros nuages noirs. La direction de course repoussent de 10 minutes le départ. Pneus pluie ou sec ??? Grande hésitation, finalement Gérald prend le départ avec la moto pluie sur la piste sèche et la pluie n’arrive pas… Au bout de 3 tours il passe par les stands pour repartir avec la moto sèche avec un tour de retard, avec les aléas de la course (d’autres pilotes sont partis en pneus pluie), Gérald arrive à prendre les 2 pts de la 14ème place.

 J’ai fait une erreur en le laissant partir en pluie sur piste sèche….

A l’issue de cette 2ème manche à NOGARO l’équipe se montre déçu de ce week-end difficile. Jonathan a compris qu’il faut réaliser de bonnes qualifications pour être bien dans le rythme et se trouver en bonne position sur la grille.

Gérald ne doit pas lâcher quand la moto n’est pas au top pour pouvoir se rapprocher des meilleurs et doit garder sa concentration sur la piste pour mettre en place tout le travail fait en amont avec l’équipe.

Nous en sommes qu’à la deuxième course est toute l’équipe garde sa motivation, nous allons à Magny Cours pour faire une journée de roulage afin de trouver des solutions à nos problèmes de grip.

L’ensemble de l’équipe remercie ses partenaires: MANCONE génie climatique- FRERES DECO-  DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE-  IPONE – LASER – L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST – CLIMA DIA – garage CG services – TMC transport – CMR démolition – YAMAHA-AGPL – TOURNAY DISTRIBUTION

 Sur info de Marc Bertholet Team manager pour l’Ecurie Berga

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop