Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
Encore un podium pour Gimbert

Le championnat de France Superbike a connu quelques soubresauts à l’occasion de la cinquième épreuve de la saison organisée ce week-end sur le circuit de Magny-Cours. Les conditions météorologiques ont en effet quelque peu compliqué le déroulement d’une première manche au cours de laquelle Hugo Marchand a été victime d’une chute qui a nécessité l’entrée de la voiture de sécurité. S’en sont suivis quelques remous susceptibles de remettre en question le classement de cette course. Affaire à suivre donc.

Cinquième de la première manche après avoir été victime d’une sortie de piste due, comme à Lédenon, à un souci de boîte de vitesses, Sébastien Gimbert a décroché la deuxième place de la seconde course après s’être bagarré de bout en bout avec Julien Da Costa, solide leader du classement général.

Si le classement de la première course était confirmé, Sébastien Gimbert compterait désormais cinquante-sept points de retard sur Julien Da Costa. Quoi qu’il en soit, avec encore seulement deux épreuves à disputer, le pilote du BMW Motorrad France Team Thevent peut dire adieu à son titre de champion de France. Une situation qui ne le décourage pas pour autant. La preuve, il participera la semaine prochaine à deux journées de tests en Espagne, avec Michelin, sur le circuit d’Albacete. De quoi préparer au mieux la prochaine et avant-dernière épreuve du championnat de France qui se déroulera du 13 au 15 juillet sur le circuit de Dijon.

Sébastien Gimbert : #7 – 5ème et 2ème
« Le week-end ne s’est pas tout à fait déroulé comme je l’avais envisagé. Ce matin, le départ de la première course a été donné sur une piste encore humide après les averses de la nuit. J’avais choisi un pneu pluie à l’avant et un slick à l’arrière, mais le circuit a séché plus vite que ce que j’imaginais. Je n’étais donc pas super à l’aise. J’ai réussi à me maintenir à la première place jusqu’au cinquième tour, et puis comme à Lédenon, j’ai eu un problème avec ma boîte de vitesses et j’ai tiré tout droit. J’ai repris la piste en cinquième position, et c’est alors que j’ai vu les drapeaux signalant l’entrée du Pace Car. Mais je ne l’ai jamais vu car il ne s’est visiblement pas positionné correctement. Il y a eu pas mal de plaintes à l’arrivée de la course, et il n’est pas sûr que le classement de la course soit validé. La deuxième manche s’est heureusement mieux déroulée. J’ai doublé Julien Da Costa au cinquième tour, et nous avons fait toute la course ensemble à un très bon rythme. Il était devant moi dans le dernier tour, mais alors que je préparais mon attaque, nous nous sommes retrouvés sur des retardataires qui m’ont gêné. Je suis bien évidemment déçu du résultat final de ce week-end, mais je me console en me disant qu’on a fait du bon boulot avec toute l’équipe, j’ai d’ailleurs signé le record du tour. Même si c’est cuit pour le titre, on va continuer à bosser pour la suite. Je pars demain en Espagne pour faire des essais avec Michelin avant la prochaine course à Dijon, et puis ce sera ensuite les Huit Heures de Suzuka… »

Sur info de team BMW Motorrad France

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop