Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

EMERICE JONCHIERE – RETOUR A LEDENON COMPLIQUE

Teams / Pilotes

J’avais hâte de retrouver ce circuit, qui était à l’époque un de mes circuits préféré.

Vendredi matin, essais:

La piste est sèche mais des gouttes de pluie tombent sur le circuit. Je ne tarde pas à sortir des stands, afin de profiter d’une piste sèche et de commencer à trouver les bons réglages et le bon braquet. La pluie s’invite en milieu de séance nous obligeant à rester au box. La fin de séance se fera sur le sec et nous permettra de savoir dans quel sens partir pour la séance de l’après-midi. 

 

Vendredi après-midi:

La piste est détrempée, je pars donc pour m’amuser, en faisant le meilleur temps à chaque passages sur la ligne d’arrivée. Au bout de quelques tours, après avoir doublé un concurrent, je roule sur une ligne blanche et perds l’avant instantanément et chute, ce qui me contraint à rentrer au stand et ne me permettra pas de finir la séance.

 

Samedi matin, qualifications 1:

Toujours en recherche du bon reglage, cette seance qualif servira aussi de tests. nous utilisons des pneus qui avaient déjà rouler au vigeant.  j’arrive quand meme a faire un bon chrono assez rapidement mais avec l’usure actuelle des pneus je n’arrive pas a ameliorer mon temps ce qui comme d’habitude va me faire retrograder à la 17ème place.

 

Samedi après-midi:

Les conditions de piste sont encore sèche et chaude , la séance du matin nous à permis de prendre une autre direction pour les réglages. Je repars avec le même train de pneus  que le matin et réussi à améliorer mon temps. Ce qui me permet de me placer à la 11ème place. Pour valider les réglages de la moto je décide de passer un pneu neuf arrière qui nous servira également pour la course du dimanche matin, ce qui m’a permis d’améliorer mon temps et de conserver la 11ème place au scratch. 

 

Dimanche Course 1:

Encore une fois, un bon départ va être obligatoire vu que je pars de la 17ème place. Chose faite, je pointe 8eme au 1er tour. Mais au bout de quelques tours je fais une erreur lors d’un freinage, en bloquant le levier en position ouverte et le temps de reprendre le frein correctement, je finis tout droit dans le bac à graviers. Je repars sans chuter, mais loin,  très loin !!! Dès lors l’objectif sera d’aller chercher malgré tout quelques points en stock. Je termine cette première course en 19ème position. Mais malgré tout j’ai quand même réussi a faire un tour plus rapide qu’en qualif, 1.24.8 !!

 

Dimanche Course 2:

Suite à des conditions climatiques difficiles, la course à été repoussée à 18h et sera réduite à 12 tours. Celle-ci s’effectuera sur le sec et sous une grosse chaleur. J’effectue un bon départ comme à mon habitude, je me hisse à la 8ème  place facilement. Au bout de quelques tours, je perds des places, mais mon rythme va me permettre de finir 11ème au scratch et 6ème en stock. 

Rendez-vous à Magny-Cours les 26-27-28 Juin !!! Un circuit que je connais, car j’ai continuer à y rouler en Endurance. Ce qui n’empêchera pas de devoir trouver les bons réglages de la Bmw afin d’aller chercher de bons résultats. 

Je tiens à remercier tous mes sponsors personnels Dafymoto Orleans​, So’Clem Print​, Sb Coiffure, Axa Cabinet Préaud, SHOEI France​. Je remercie BMW Motorrad Club de France​. Le Team Ert​, M2Sport​, Poledesign​. Merci à mon Coach Romain Breysacher pour le travaille effectuer entre le Vigeant et Ledenon. Merci à ma famille d’être toujours là et à toutes les personnes qui me soutienne. Merci également à Agnès Buisson.