ECURIE BERGA : ouverture du championnat de France SUPERBIKE au MANS
C’est avec les mêmes pilotes; Gérald DURY en 600 supersport et Mickael CLOCHER en junior PIRELLI toujours avec des R6 que le team est de nouveau engagé dans ce championnat. Comme chaque année,c’est la structure qui assure la préparation des motos et les démarches pour le bon déroulement de la saison. Pour sa 4ème saison Gérald peut créer la surprise dans une catégorie qu’il connait bien quand à Mickael après une première année d’apprentissage du haut niveau et des circuits doit confirmer les bonnes places entrevues lors de l’année 2010. C’est avec un enthousiasme certain et une grande impatience que l’équipe se retrouve sur le circuit BUGATTI du Mans pour l’ouverture du championnat. Dans une ambiance studieuse et sous le soleil que débute le W.E, une petite nouveauté est apparue cette année; les pilotes disposent du transpondeur dès le vendredi, cela permet de s’étalonner face au adversaires dès les premiers essais. Vendredi Gérald se sent à l’aise tout de suite et se retrouve dans les mêmes chronos que les essais officiels réalisés 15 jours plus tôt. Cela nous permet de valider le choix des nouveaux Pirelli pour la course. Mickael, handicapé par son manque de roulage et des problèmes de partie cycle a eu du mal à retrouver ses marques. Samedi Dans les mêmes conditions que la veille avec une grande détermination, Gérald enchaine les tours rapides pendant les 2 séances pour réaliser un prometteur 12ème temps à seulement 0,4s de la superpole ; synonyme d’une place dans les 8. Mickael améliore ses chronos de la veille mais ne se sent pas à l’aise sur une moto qui tape encore en entrée de virage. Il finit les essais à une modeste 25ème place. Dimanche Le matin en regardant le ciel très nuageux, on sent que les courses vont se dérouler dans des conditions délicates. Gérald et Mickael vont devoir composer avec une piste très piègeuse pour les courses. Course 1: Gérald négocie les pièges de la première course sous la pluie et après une bagarre avec les meilleurs pilotes, il finit à une fantastique 5ème place. Course 2: Gérald prend un bon départ et se retrouve en 10ème position pendant la moitié de la manche. Mais il a du mal à tenir la cadence, et il devra se contenter de la 15ème place. Junior Pirelli: Mickael arrive à se faufiler jusqu’à la 15 ème place. Mais avec une machine récalcitrante la course est longue et peu après la mi course une chute collective entraine un drapeau rouge et un nouveau départ. C’est peu après que ça se termine par un accrochage avec un autre pilote. Conclusion: Gérald doit travailler physiquement et mentalement pour tenir la durée d’une course Avec Mickael on doit résoudre les problèmes de châssis pour qu’il retrouve de la vitesse. Une journée d’essais est prévue pour valider de nouvelles configuration de partie cycle et garder le rythme Toute l’équipe remercie ses fidèles partenaires qui permettent à cette structure de rivaliser avec les meilleurs team: MANCONE génie climatique- FRERES DECO- TRANS EXPRESS 01- SUD EST DESOSS- MALLET – SOGEST – GUDERZO – DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE- GARAGE JANNEYRIAS- IPONE – LASER – RENAULT MEXIMIEUX- L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST Sur info de Marc Bertholet pour l’ECURIE BERGA