teams / pilotes, Toutes
15.09.11.
ECURIE BERGA: de l’euphorie à la déception

Après une trêve estivale bien méritée pour toute l’équipe (sauf pour les pilotes qui sont allés faire un roulage pour garder le rythme), c’est avec joie que nous nous retrouvons pour cette avant dernière épreuve à LEDENON. Nos deux pilotes Mickael Clocher et Gérald Dury nous avaient laissé entre voir de gros progrès à Magny Cours.

Vendredi
On comprend que nos 2 pilotes sont motivés pour concrétiser. L’équipe technique a préparé les motos,elles sont bien réglées, les pilotes ont de bonnes sensations,ce qui leur permet d’être devant dès les premiers tours.

Samedi
Gérald monte en puissance pendant toute la séance du matin en alignant de nombreux tours en 1’25  » pour finir avec 1′ 25 » 07 qui le place en 7ème position synonyme de superpole car la météo se dégrade et la pluie arrive l’après-midi. Gérald part en début de séance pendant que la piste est encore détrempée pour valider les réglages pluie. Après 20mn l’équipe décide de le faire entrer au box, il a le meilleurs temps provisoire avec 2s d’avance. C’est donc avec le 7ème chrono réalisé le matin que Gérald s’élance pour la première superpole de la saison avec les 7 autres meilleurs pilotes qui détermine la position sur la grille de départ. La piste est très piègeuse et c’est avec le 6ème temps que Gérald prendra le départ.

Mickael confirme les progrès en améliorant ses meilleurs chronos pour finir la séance qualif du matin en 10ème position avec 1′ 27 » 6. L’après midi les conditions météo ne permettent pas de rouler plus vite, la pluie fait sont apparition mais il ne reste pas assez de temps pour mettre la R6 en configuration pluie.

Dimanche
Le warm up des 600 supersport commence sous une pluie battante, Gérald réalise le 3ème temps. La pluie ne cessant de tomber, la direction de course en concertation avec les représentants des pilotes décide d’annuler les épreuves du matin.

Pour la course de la Junior Pirelli il ne pleut plus mais la piste reste encore bien mouillée. Mickael se présente sur la grille avec une machine réglée pluie qui s’est montrée extrêmement efficaces avec Gérald aux warm up du matin. Mickael fait un bon départ qui le propulse dès les premiers virages en tête de la course. Après une courte bagarre avec Florent Tourne, Mickael se détache progressivement pour augmenter sont avance jusqu’à 4s. C’est avec une grande maitrise qu’il contrôle la remontée de Thibault Bertin pour décrocher sa première victoire et QUELLE VICTOIRE!!!!

Pas le temps de se relâcher le départ de la course supersport est juste après. Les conditions de piste sont en train de changer il faut vite prendre une décision pour choisir la moto, finalement Gérald choisit la moto pour le sec avec un pneu pluie à l’avant. En revenant à sa place sur la 2ème ligne, il fait un signe complice à l’équipe, c’est le meilleurs choix pour la course. Le départ est donné, au virage du pont plusieurs pilotes se précipitent à l’intérieur et malheureusement la moto jaune et blanche de l’Ecurie Berga glisse sur la piste. Gérald s’est touché avec un autre pilote. ENORME déception pour toute l’équipe et les nombreux supporters
qui malgré la pluie avaient fait le déplacement.

Conclusion: cette victoire permet à Mickael de prendre la 4ème place du championnat, il reste même un petit espoir d’accrocher le podium final.
Gérald voudra finir en beauté cette saison qui la vu progresser à chaque sortie pour se situer régulièrement dans les 10 premiers.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que toute l’Ecurie Berga va se retrouver pour la dernière manche de la saison le 17-18 septembre à ALBI.

Toute l’équipe remercie ses fidèles partenaires qui permettent à cette structure de rivaliser avec les meilleurs teams: MANCONE génie climatique- FRERES DECO- TRANS EXPRESS 01- SUD EST DESOSS- MALLET – SOGEST – GUDERZO – DESAUTEL- AMG MOTOS – EMC SUSPENSIONS – FMP- 2BBRODERIE- GARAGE JANNEYRIAS- IPONE – LASER – RENAULT MEXIMIEUX- L’ECHALOTE-FRANCE EQUIPEMENT -MAIRIE ST JEAN de NIOST-CMR

Sur info de l’ECURIE BERGA ( Marc Bertholet)

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop