teams / pilotes, Toutes
30.04.13.
Du très bien et du moins bien à Nogaro pour UP Racing!

Nous voici dans le Gers sur le circuit de Nogaro pour la seconde épreuve du Championnat de France Superbike.

Vendredi début des essais libres sur une piste sèche. Corentin Juilliet en Pirelli 600 s’élance le premier et clôture la séance avec une très belle 5ème place. L’après-midi est réservé à essayer différents réglages mais surtout de confirmer ses chronos avec des pneus usés, il finit 12ème.

Au tour des Superbike de prendre la piste Thomas Metro, Mickael Clocher et Damien Gregoire finissent respectivement 11ème, 16ème et 27ème lors des essais du matin. Pas mal de travail sur les suspensions sont à apporter car le circuit de Nogaro est exigeant à cause de ses gros freinages et de son revêtement qui assure beaucoup de grip. L’après-midi un setting différent est apporté et permet de gagner une seconde pleine pour nos 3 pilotes. Ils finissent 12ème pour Thomas, 17ème pour Mickael et 29ème pour Damien.

Samedi matin place à la première séance qualificative. Corentin part sous la pluie et confirme son aisance sous ces conditions et finit 5ème. En Superbike la piste sèchante est très piégeuse mais nos pilotes démontrent leur facilité avec ces conditions difficiles. Départ pour la course de l’après-midi à la 10ème place pour Thomas, 11ème pour Mickael et 23ème pour Damien.

Première course pour Corentin. Il part de la 2ème ligne. Il rate son départ et se retrouve 9ème mais remonte rapidement à la 8ème position. Malheureusement il se fait dépasser dans le dernier tour par 2 concurrents et se termine 10ème. Il nous explique qu’il rencontre un problème avec sa fourche lors des freinages.

Place maintenant aux 1000cc. Thomas Metro prend un bon départ et fait toute sa course en 11ème position mais au 8ème tour il rencontre un problème mécanique et abandonne. Mickael lui continue sa progression dans la catégorie reine et finit à une belle 12ème place. Damien effectue de très bons chronos en améliorant de 3 secondes par rapport à ses qualifications mais il préfère rentrer au 13ème tours lorsqu’il se fait rattraper par le peloton de tête.

Dimanche matin on repart avec une séance qualificative. La piste est sèchante pour la Pirelli 600. Corentin est 2ème à 10 minutes de la fin de séance mais la piste sèche et devient dangereuse. Il partira finalement en 10ème place l’après-midi. Les différents réglages effectués sur les motos des pilotes en Superbike sont bénéfiques et ils partiront en 10ème et 13ème position.

Deuxième course du weekend pour Corentin. Comme la veille il rate son départ mais ne perd qu’une place. Il remonte jusqu’à la 6ème place et se bat jusqu’à l’arrivée mais en essayant de retarder ses freinages il se rate et se fait doubler dans le dernier tour. Il termine 7ème.

Dernière course du weekend. Thomas prend un très bon départ et se retrouve 5ème à l’entrée de la ligne droite mais Guillaume Dietrich trop optimiste vient le percuter. Mickael lui aussi effectue un bon départ et se retrouve 9ème, il effectue sa course dans des chronos plus rapides que ses qualifications et termine à une magnifique 9ème place.

Sur info de UP Racing

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop