"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
07.05.13.
Douleurs et podium pour Rémy Echard!!

Nous voici sur le circuit de Nogaro pour cette seconde épreuve du championnat, ou les choses sérieuses vont pouvoir commencer…

Vendredi :
Pour les essais libres du vendredi, pour une fois il ne pleut pas et la piste est sèche, Je suis rapide instantanément et la moto est très efficace au point de me donner le meilleur temps le matin et le deuxième temps de la séance de l’après-midi. Le retour à l’avant est immédiat.

Samedi :
Totalement en confiance, les choses allaient être différentes puisque la pluie est la pour la qualification du matin. Les sensations sont bonnes, un peu moins à l’aise que sur le sec je reste dans le top 5 toute la série avant de chuter lourdement, dans les dernières minutes. Bilan :traumatisme crânien et un poignet très abimé.

Courage et volonté sont la à 14h âpres 3h en observation en clinique, pour prendre le départ de la manche, le but étant de marquer des points vu l’état dans lequel je me trouve. Etonnamment et malgré une fracture confirmée du scaphoïde, mon rythme est correct malgré la douleur et j’accroche une belle neuvième place.

Dimanche :
Le dimanche matin, Je suis mal en point et la douleur est insoutenable, mais je n’abandonne pas !!Je ne réalise que quelques tours en qualification pour essayer d’économiser mon poignet un maximum. Je réalise le dixième temps en seulement trois tours de roues.

Pour la seconde course du week-end, je serre toujours les dents et la douleur est atroce, Je prend un excellent départ et me retrouve cinquième dans le rythme de mes chronos du vendredi, je me retrouve quatrième en 2 tours. Beaucoup de pilotes chutent. A 2 tours de la fin un drapeau rouge signal l’arrêt de la course pour quelques traces d’huile sur la piste. Je me retrouve sur le podium à une incroyable troisième place !!

Résultat inespéré qui me relance au championnat ! Communiqué de course tardif en raison d’examen approfondies, les trois jours qui on suivi la course. Ces tests confirment une rupture du ligament Scafo-lunaire avec une fracture du scaphoïde ! Tout va être mi en œuvre au niveau de la récupération et de la rééducation, même si le délai est cours, pour pouvoir défendre mes chances au Vigeant.

Je tiens à remercier tous mes partenaires pour leur soutien et toutes les personnes qui m’aide : YAMAHA Racing France, « Les 2 roues », MOTO CLUB D’ALBI, LAZER, EDTS, L’ASPI RACING, FRANCE EQUIPEMENT, CAISSE D’EPARGNE, TFC, CYBERMOTARD, PROTECMOTO, MAXXESS, LYCEE CLEMENT DE PEMILE, START MOTOR, SO CLEM PRINT, ALCC, VULCANET.

Rendez-vous au Vigeant  les 25 et 26 mai prochains

Sur info de Rémy Echard #5 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop