"> ">
Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
21 - 23 juin 2019
PAU ARNOS

teams / pilotes, Toutes
21.06.13.
Double victoire de Pierre Texier à Lédenon.

C’est avec quelques incertitudes que l’équipe de Tex Racing se rend sur le magnifique circuit de Lédenon pour disputer la quatrième manche du championnat de France Superbike.
En effet notre pilote Pierre Texier #46 engagé en trophée Pirelli 600 souffre encore de ses blessures de la dernière manche du Vigeant (entorses aux deux poignets avec arrachement osseux).
Par ailleurs, la chaleur caniculaire annoncée posera très probablement des problèmes avec les pneus dont les gommes sélectionnées sont plutôt adaptées aux températures tempérées.

Vendredi, Essais libres
Pierre enchaîne beaucoup de tours pour reprendre ses marques, il n’a pas roulé sur ce circuit depuis la course de la saison dernière. Les réglages, très spécifiques au circuit, s’avèrent bon dès le début et ne nécessitent que peu d’ajustements. Pierre signe le meilleur temps de la séance.

La seconde séance se déroule dans des conditions plus proches de celles des courses à venir. Nous choisissons de rouler en configuration de course, avec des pneus usés, afin d’optimiser les réglages.
Pierre souffre surtout de son poignet gauche mais fait le boulot et signe le troisième temps de la séance, de bon augure pour la suite.

Samedi, qualification.
La douleur aux poignets est toujours là et nous inquiète plutôt, néanmoins Pierre enchaîne une série de tours très rapides, il prend la pole provisoire en début de séance et la conserve jusqu’à la dernière minute. Nous préférons conserver les pneus neufs pour la suite du week-end et nous contentons bien de la seconde position sur la grille.

Samedi, la course.
Heureusement Pierre a de moins en moins mal aux poignets.
Il fait très chaud au moment du départ, la piste est à plus de 50°, nous adaptons encore les réglages dans l’espoir de retarder la dégradation des pneus.
Pierre prend un départ correct et effectue un premier tour prudent en 5ème position. Mais voyant Cudeville s’échapper devant, il remonte rapidement en tête puis pousse quelques tours pour voir si il peut creuser un écart avant que ses pneus ne perdent trop de grip.
Il reste 10 longs tours et Pierre a plus de 2 secondes d’avance. C’est la première fois qu’il mène une course, ce n’est que sa troisième saison de moto, mais il fait preuve d’un sang froid remarquable et gère son avance en fonction des indications du team.
Berchet remonte dans les deux derniers tours, mais Pierre, bien panneauté par l’équipe, gère l’écart ainsi que le dépassement des attardés et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur!

Dimanche, qualification
On repart à zéro pour la seconde journée de courses.
Pierre prend à nouveau la pole provisoire à mi séance puis repart pour quelques tours en fin de session pendant lesquels il ne parviendra pas à trouver un tour suffisamment clair pour améliorer.
Comme la veille, la pôle lui échappe pour 6 millièmes dans le dernier tour et il se classe 2ème, en 1’26’652, pour la plus grande satisfaction de toute l’équipe.

Dimanche, la course
Il ne reste plus qu’à récidiver… plus facile à dire qu’à faire. Tout le monde a probablement corrigé ses lacunes, nous modifions encore légèrement les réglages de Pierre.
Pierre attend bien le feu vert pour partir mais la plupart des autres concurrents partent à tort à l’extinction du feu rouge ! Il se retrouve en 8ème position à la sortie du triple gauche… mais la course est longue et il ne s’affole pas.
Au deuxième tour il entame une remontée sur la tête de course. Il fait le spectacle, notamment avec ses dépassements au virage du pont.
A la mi course il prend la tête, signe alors le meilleur tour en course et prend une avance de 2 secondes. A 3 tours de l’arrivée Clere remonte à une seconde, Pierre se met alors à l’abri au prix de quelques figures peu académiques, et remporte sa seconde victoire !

Avec 50 points récoltés ce week-end, Pierre Texier se relance dans la course au titre. Il est désormais 4ème à 2 points du 3ème et à 28 points du leader.

Un grand merci bien sur à nos partenaires, KART System et Dafy moto Bordeaux.

Suivez « TexRacingTeam » sur Facebook, Twitter et Google+ ;)

Matthieu Texier pour Tex Racing.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop