Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.09.14.
double podium pour Robin Camus à Carole

FSBK Carole

Bonjour à tous, après la trêve estivale, toute l’équipe du Team MDS est heureuse de reprendre du service pour l’avant-dernière manche du Championnat de France Supersport au circuit Carole.

Exceptionnellement, les essais commencent le jeudi. Je réalise les deux séances de l’après-midi et nous en profitons pour corriger quelques problèmes de stabilité au freinage. Je parviens à rouler en
1’02’7.

Le vendredi matin, la piste est mouillée. Je pars en pneu pluie et suis vite bluffé par l’excellent grip de la piste dans ces conditions, je réalise le deuxième temps de la séance libre.
L’après midi, il fait beau et nous décidons d’essayer un pneu tendre en vue de la qualification du samedi. Nous essayons un nouveau ressort qui me procure un meilleur grip et me permet d’aller
chercher la seconde place de la séance libre en 1’01’7.

Samedi matin, je pars en pneu tendre et réalise vite un très bon tour en 1’01’1 qui me place deuxième du tableau d’affichage à seulement 154 millièmes de Lucas MAHIAS. Les places n’évolueront pas et je partirais donc en deuxième position sur la grille de départ.
Le départ de la course est lancé à 16h20 et je décolle bien de la première ligne. J’arrive à rester au contact de Lucas pendant les quatre premiers tours, puis au cinquième tour je mords dans l’herbe avec ma roue avant et manque la chute de très peu. Je perds alors le contact sur Lucas et permet à BULLE de recoller. Je reste second jusqu’à l’avant-dernier tour où Bulle me double au freinage sans que je puisse répliquer avant le drapeau à damiers.

Je monte donc une nouvelle fois sur la troisième marche du podium, un peu frustré car la seconde place était à ma portée, mais heureux de monter pour la troisième fois sur le podium cette saison.

Dimanche, je suis sur-motivé et compte bien grimper plus haut sur le podium.
Je prends un très bon départ pour me retrouver côte à côte avec MAHIAS dans le premier virage. En essayant de le suivre je me fais une grosse équerre le virage suivant et laisse passer BULLE puis BERCHET. Je suis alors quatrième et mets quelques tours à reprendre le meilleur sur BERCHET, je continue ma remontée et reviens au contact de BULLE au quinzième tour. Je le passe rapidement pour finir la course en deuxième position et signer ainsi mon meilleur résultat de la saison.

Double podium pour moi ce week-end au circuit Carole et une belle progression au championnat avec la quatrième place au général à seulement six points de DEBISE. Vraiment satisfait de ce week-end où l’organisation a été au top. J’attends maintenant la finale du championnat à Nogaro où je compte bien me battre pour aller chercher la troisième place du championnat.

Merci à toute l’équipe du Team MDS pour le boulot formidable qu’ils ont fait ainsi qu’à ma famille et mes amis pour leur soutien sur cette course qui m’est locale.

Merci à mes partenaires : TEAM MDS ; SUZUKI FRANCE ; YOHANN MOTO SPORT ; MCT ; YACCO ; MOLEX ; PIRELLI ; AEROGRAPHIK ; AFAM ; TOURNAY DISTIBUTION ; IXON ; SO COACHING; FALCO ; BREMBO; EVO-X RACING.

Sur info de Robin Camus #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop