LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
27.05.13.
Deux nouveaux podiums au Vigeant pour Julien Da Costa

La troisième manche du championnat de France Superbike s’est déroulée ce week-end sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant. Après ma chute à Nogaro, il fallait que je reprenne de gros points à Grégory Leblanc, mais dès les essais libres du vendredi, la tâche s’annonçait ardue. La qualification du samedi matin s’est déroulée sur une piste mouillée et j’ai limité les dégâts en obtenant le 5e temps.

Le départ de la première manche a été donné sur une piste humide mais séchante et j’ai pu m’échapper en tête avec David Muscat. Malheureusement, il a cassé son moteur ce qui a entraîné la sortie du safety-car. Grégory Leblanc a ainsi pu repartir juste derrière moi et a profité de ses pneus plus durs pour me passer en fin de course. J’avais opté pour un pneu avant qui ne s’est pas révélé suffisamment performant et nous sommes partis sur un nouveau choix de gomme pour la course du dimanche. Les essais qualificatifs se sont cette fois déroulés sur le sec mais je n’ai rien pu faire face à la vélocité de Greg Leblanc. En course, je n’ai pas pu suivre son rythme et malgré des bons derniers tours, j’ai dû une fois encore me contenter de la deuxième place.

Même si l’écart se creuse au championnat, je termine sur une note positive puisque j’ai essayé un nouveau pneu avant qui m’a convaincu. La base de ma Suzuki GSX-R 1000 est enfin trouvée et j’ai de bons espoirs pour la suite de la saison, à commencer par la prochaine épreuve à Ledenon les 14 et 15 juin prochains. Un dernier mot pour souhaiter un bon rétablissement à mon coéquipier Etienne Masson qui a été victime d’une lourde chute ce week-end.

Sur info de Julien Da Costa #86 en SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop