Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
25.06.14.
Des hauts et des bas pour le team SLMoteur à Ledenon

Le cap de la mi-saison a été franchi à Ledenon. L’équipe a fait le déplacement avec 3 pilotes, Julien a été contraint de rester à la maison suite à un souci technique rencontré sur sa moto lors d’un entrainement. La journée de vendredi a été studieuse avec quelques mises au point pour chacun des pilotes qui sont prêts pour les qualifications.

En trophée Pirelli, excellente performance de Guillaume et Dylan qui se placent sur la seconde ligne avec un temps référence à moins d’une seconde la pôle position. Guillaume sait que la course va être longue, il souffre du poignet mais avec courage il a tenu à rouler ce week-end. Le départ se passe sans encombre pour les motos 5 et 11. Dylan est sixième, Guillaume huitième. Ce dernier part à la faute dans la troisième boucle. Il ne peut repartir et rentre au box déçu. Dylan imprime un rythme impressionnant. Il se bat pour le podium et fait preuve d’une grande maturité en attendant son heure dans la roue de son adversaire direct. La récompense arrive sous le drapeau à damiers avec un podium acquis après seulement 3 épreuves dans la catégorie 600cc. En deux tours, Guillaume réalise le 8ème tour en course, Dylan s’élancera de la première ligne pour la seconde course.

A l’extinction des feux, Dylan s’envole avec les meilleurs et se mêle à la bataille pour la victoire. Guillaume applique les consignes et réalise un départ prudent. Il comble l’écart dixièmes après dixièmes avant de tirer tout droit. Sa douleur au poignet était de plus en plus présente suite à la course de la veille. Il ne peut éviter la chute à faible vitesse. Un week-end à oublier pour le numéro 11 mais on peut compter sur lui pour revenir lors de la prochaine course avec un mental d’acier. Dylan n’en finit pas d’étonner son monde, il est dans la roue des leaders. Quelques petites erreurs lui font perdre le contact et il assure un second podium consécutif. Il effectue un excellente opération au général, il pointe à 14 points du leader pour sa première saison en trophée Pirelli. Guillaume est quinzième.

En Supersport, Anthony a connu un week-end mitigé avec un excellente qualification qui le voit obtenir le troisième temps devant des pilotes expérimentés. Il a su mettre en application les points vus lors des deux premières épreuves pour se mettre en évidence sur ce circuit très exigeant. Quatrième au premier passage de la course 1, il réalise un début de course prometteur. Installé dans le top 5, il chute sans gravité en tentant de revenir précipitamment se mêler à la bataille pour le podium. Par chance, il peut repartir et remonter à la 11ème place. Le scénario est identique pour la seconde manche. Une nouvelle fois parti dans le bon paquet, il force et accroche un concurrent. Malgré ce fait de course, il ne perd pas son envie et termine dans le top 10. Il est dixième au classement général.

L’équipe repart donc du sud de la France plus que satisfaite de la performance réalisée par Dylan mais frustré par celle de Guillaume et Anthony sachant qu’ils ont les moyens de s’inviter aux avant-postes très régulièrement. Magny-Cours se présente donc comme un tournant de cette saison, la motivation de chacun est à son comble. Le team SLMoteur vous donne rendez-vous les 27, 28 et 29 juin prochains dans la Nievre.

Beaucoup de personnes nous ont témoigné leur soutien à Ledenon, nous souhaitons les remercier chaleureusement d’avoir fait le déplacement. Tous les membres du team SLMoteur souhaitent un prompt rétablissement à Mick Mecène blessé ce week-end à Ledenon.

Crédit photo : Team SLMoteur

Sur info de Jean-Dominique BRECHON pour le team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop