Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
19.09.11.
Denis Bouan, pilote Dark Dog Moto Tour : Champion de France Supersport

Objectif atteint pour la Dark Dog Academy. Denis Bouan, le pilote Dark Dog Moto Tour au sein de la Dark Dog Academy, décroche le titre de Champion de France Supersport à Albi. Il a tout donné pour placer sa Yamaha sur la 2e marche du podium dans la première manche. Il a intelligemment géré la seconde course remportée par Louis Bulle. Le pilote de la Dark Dog Academy a dominé en deuxième manche après avoir chuté lors de la première. Son coéquipier Olivier Four signe deux belles courses et un record du tour.

Le titre Supersport 2011 se jouait sur l’ultime épreuve à Albi entre trois prétendants, Denis Bouan, pilote expérimenté aux couleurs du Dark Dog Moto Tour, Louis Bulle, jeune espoir de la Dark Dog Academy et Mathieu Gines. Dès les qualifications, l’équipe officielle Yamaha aux couleurs Dark Dog a compris que le combat allait être rude malgré le meilleur chrono arraché samedi en Superpole en 1’21.967 par Louis Bulle.

Dimanche matin, la première course se dispute sur une piste détrempée par les averses de la nuit. Mathieu Gines prend le meilleur départ devant Louis Bulle et Denis Bouan. Sur une piste piégeuse, Louis Bulle chute à mi-course et perd toute chance de titre. Denis Bouan réussit à conserver la deuxième place à l’arrivée et à préserver son avantage au championnat. Sur la Yamaha Dark Dog Academy #99, Olivier Four termine sixième après une remontée éclatante. Victime d’un accrochage dès le premier tour, Olivier est reparti en fin de peloton. Il signe le meilleur tour en course en 1’30.257.

En seconde manche et sur une piste sèche, Louis Bulle met un point d’honneur à démontrer qu’il est bien le plus rapide. Au guidon de la Yamaha Dark Dog Academy #3, il signe le meilleur tour en course en 1.22.233 et une victoire éclatante devant Mathieu Gines. Parti prudemment, Denis Bouan gère parfaitement sa course. Il termine quatrième et décroche ainsi son premier titre de Champion de France Supersport à 32 ans. « C’est la première fois que je suis soutenu par un team officiel, explique Denis, avec une bonne moto et de bons pneus et ça change tout. Plus jeune, j’avais le potentiel mais pas l’encadrement. Cette année, j’avais la chance d’avoir tout ça et je l’ai saisie. »

Fraîchement titré, Denis Bouan est déjà sur un autre défi : décrocher une cinquième victoire sur le Dark Dog Moto Tour !
« Ce titre Supersport est le fruit du travail de toute une équipe, souligne Marc Fontan, team manager de la Dark Dog Academy, aussi bien des pilotes que de tous nos partenaires avec Yamaha et la structure MG Compétition. Pirelli a particulièrement joué le jeu en faisant un gros travail de développement pour nous proposer des pneumatiques permettant de contrer les évolutions de la concurrence. Denis a su en profiter. Intégré cette saison à la Dag Dog Academy, il a atteint ses objectifs : le titre et la formation des jeunes pilotes du team comme Louis Bulle et Matthieu Cayrol. Louis est en progression constante. Il doit travailler sa concentration mais il est rapide. Il aura l’occasion de le montrer début octobre à Magny-Cours grâce à sa sélection pour la manche française du Mondial Supersport. »

La Dark Dog Academy réussit donc cette saison sur les deux tableaux. Elle décroche le titre avec l’un de ses pilotes d’expérience et fait progresser vers le niveau mondial de jeunes espoirs de la vitesse française. En 2012, la Dark Dog Academy compte bien poursuivre dans cette voie pour faire progresser de jeunes talents vers le plus haut niveau en Supersport ou dans d’autres catégories.

Course blanche pour Matthieu Cayrol, pilote de la Dark Dog Academy en Trophée Pirelli 600. Percuté dès le premier tour, Matthieu n’a pas pu défendre ses chances sur cette dernière course à Albi. Pour sa première saison de compétition, Matthieu termine tout de même à une belle 13e place au classement du Trophée.

Classement final Supersport : 1. Denis Bouan 214 pts ; 2. Mathieu Gines 202 pts ; 3. Louis Bulle 185 pts ; 4. David Perret 144 pts ; 5. Olivier Four 133 pts…

Classement final Trophée Pirelli 600 : 1. Gregory di Carlo 122 pts ; 2. Richard de Tournay 117 pts ; 3. Clive Rambure 84 pts… 13. Matthieu Cayrol 27 pts…

Sur info de la Dark Dog Academy

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop