Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

DE LA NOUVEAUTE SUR LE FSBK-FE !

Communiqués

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, en a fait l’un des axes majeurs de sa mandature qui a débuté en octobre 2020 : la filière vitesse doit se réformer pour aider nos jeunes générations à succéder à nos deux illustres champions du moment, Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Au terme d’une réflexion avec la Commission Nationale de Vitesse et son Président, Patrick Coutant, il a ainsi été décidé de placer la catégorie Pré-Moto3 objectif Grand Prix au cœur du dispositif de formation en la transformant en tremplin pour les championnats d’Europe et du Monde.
Comment ? En créant une nouvelle catégorie intégrée au Pré-Moto 3 qui réunisse les pilotes au guidon de Honda NSF250 R, une moto parfaite pour accéder à l’European Talent Cup et au Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol Moto 3, l’ antichambre du Moto3.

Le spectacle devrait y gagner, d’autant que le calendrier 2021 se rendra sur une nouvelle piste : le circuit d’Alès (30). Ce qui porte à sept, le nombre total de dates du championnat. Un engouement qui atteste de la mobilisation toujours plus forte des moto-clubs et de leurs bénévoles, la pierre angulaire de cette série majeure de la vitesse tricolore.

On peut s’attendre à de belles empoignades entre la fin mars et la mi-septembre sur les plus belles pistes de vitesse de l’Hexagone.

De nouveaux partenaires sur le Championnat FSBK-FE

Le championnat de France Superbike pourra s’appuyer sur l’arrivée de nouveaux partenaires à l’image de la Mutuelle des Motards et de l’accessoiriste Dafy Moto.

Partenaire officiel du FSBK-FE pour la saison 2021, la Mutuelle des Motards a décidé de se joindre à la liste des entités qui ont considéré qu’il était important d’accompagner le championnat. Patrick Jacquot, Président Directeur Général de la Mutuelle des Motards, se satisfait de cette nouvelle collaboration “La Mutuelle des Motards et le FSBK partagent de longue date une forte proximité, illustrée longtemps par le GMT94 notre Team historique et aujourd’hui par notre pilote ambassadeur vice-champion 2020, Kenny Foray. Tournée vers l’avenir, la Mutuelle se réjouit de l’évolution de ce championnat en faveur des jeunes pilotes et c’est donc tout naturellement que nous nous engageons officiellement aux côtés des organisateurs de cette compétition indissociable de la culture motarde”.

Fournisseur officiel du FSBK-FE, Dafy Moto, leader de l’accessoire en France est heureux de débuter ce partenariat au sein du championnat de référence de la vitesse en France. Pour Cédric Beauvallet, Directeur communication : “Depuis 47 ans Dafy s’efforce d’être présent sur nombreux évènements sportifs. Cette année le championnat FSBK-FE fait partie désormais d’un nouveau challenge pour Dafy, développer notre image et surtout être au plus proche des pratiquants, des compétiteurs qui nous font vivre quotidiennement. Hugo Clere #11, pilote Dafy depuis de nombreuses années défendra nos couleurs sur ce championnat, souhaitons-lui une belle saison”.

Le Championnat de France FSBK-FE sera toujours épaulé par ses fidèles partenaires en 2021 : France Equipement, Elf, Yamaha, Ixon, Tournay Distribution, Dynojet, Sport Bikes et Moto Station.com.