LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
07.05.13.
De gros progrès pour le team SLMoteur à Nogaro!

Après une belle entrée en matière lors de l’ouverture du championnat de France au Mans, les quatres pilotes du team SLMoteur se devaient de confirmer. Les conditions climatiques sont de nouveaux clémentes ce qui laisse envisager un bon week-end dans le Gers. Notre pilote de pointe, Hugo Clere a du se cracher dans les mains pour rester au contact des meilleurs.

Pour le trophée Pirelli, les premières qualifications commencent en pneus pluie, la pluie nocturne a rendu la piste humide. Hugo assure une quatrième place. Guillaume se fait surprendre et chute alors qu’il semblait sur un très bon rythme. Paul emmagasine de l’expérience. Il partira de la 17ème position.

Dès le premier départ Hugo prend les devants, il mène la course et creuse un léger écart avec ses poursuivants. A la mi-course ces derniers reviennent et commence alors une bagarre à quatre pour le podium. Déçu, il franchit la ligne à la quatrième place à une petite seconde du vainqueur. Guillaume réalise une très belle prestation, il remonte à la porte des points après avoir réalisé des chronos qui sans un tout droit le plaçaient non loin du top dix. Paul met du temps à se mettre dans le rythme et se classe 19ème .

Dans la catégorie Supersport, Pierre se qualifie quinzième, en course il résiste au vainqueur du trophée Pirelli Junior 2012 pour franchir la ligne d’arrivée en 13ème place.

Les conditions s’améliorent pour la journée de dimanche mais les qualifications se feront une nouvelle fois dans des conditions piégeuses. Prudents dans le choix pneumatique, les pilotes du team SLMoteur font forte impression, Hugo renouvelle sa quatrième place de la veille alors que Guillaume et Paul réalisent un joli coup en se classant respectivement 12 et 13ème. Hugo s’envole une nouvelle fois en tête. Repris par l’homme fort de ce début de saison, il ne laissera pas échapper cette fois la seconde marche du podium et marque des points qui seront très importants pour la suite du championnat. Malheureux, Guillaume se fait mettre au tapis dès le premier tour, sa moto est trop endommagée pour reprendre la piste. Paul prend un excellent départ dans le top huit. Son rythme s’est élevé, le travail réalisé avec tout le staff paie, il décroche ses premiers points avec une quatorzième place.

En Supersport, Pierre a un coup à jouer aux qualifications. Il s’installe d’entrée aux avant-postes. Il ne rentre malheureusement pas au moment opportun pour changer son pneu arrière, il partira à nouveau de la quinzième place. Il a à coeur de bien finir le week-end et c’est chose faite avec une excellente
8ème place. Il a su détourner tous les pièges de cette piste de Nogaro pour marquer de gros points.

Cette seconde épreuve est donc une réussite pour le team SLMoteur malgré quelques erreurs de « jeunesse ». Hugo occupe la seconde place du trophée Pirelli. Le travail se fait dans la bonne humeur et on peut compter sur les 4 mousquetaires pour faire parler d’eux dès la prochaine épreuve du Vigeant.

Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Ermax, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Sur info du team SLMoteur

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop