Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

De belles performances mal récompensées pour Clément Chevrier

Communiqués

Magny-cours : 5ème épreuve du championnat de France Superbike. Le soleil a une nouvelle fois décidé de nous accompagner pour le weekend, la chaleur rend éprouvante les conditions de course.   

Le samedi matin la séance chrono est déjà très rapide et Clément réalise le 8ème temps en 1’45’’3 améliorant de 2 secondes ses chronos des essais libres du vendredi et surtout à seulement à 0,7 seconde de la pôle position.

L’après-midi pour la course, Clément rate le bon wagon suite à une erreur et roule isolé en 9ème position dans un faux rythme sans vraiment se faire plaisir.   

Le dimanche matin, très motivé et décidé à faire oublier sa course de la veille,  Clément fait fonctionner sa HONDA et ses Dunlop avec une belle attaque, prend de bonnes roues et réalise le 3ème temps à mi-séance, il améliore sa performance du samedi matin en 1’45’’173 et termine en 6ème position ce qui lui garantit la 2ème ligne sur la grille de départ. Excellente séance chrono.

Très concentré Clément prend un bon départ mais commet l’irréparable dans le 2ème tour en perdant l’avant dans la courbe d’Estoril. Pas de bobos mais grosse déception. Clément voulait concrétiser ses bons chronos du matin avec une belle place en course, il n’a jamais été aussi près du groupe de tête cette saison et a enfin retrouvé la vitesse qui lui manquait.

Rendez-vous à Dijon fin Août pour d’autres aventures.        

Sur info de Clément Chevrier #70 en Supersport