Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
05.04.11.
David Bouvier : un podium inespéré!

En cette fin de mois de mars, nous avions rendez vous au Mans pour la première épreuve de la saison 2011. Première épreuve d’une saison dans la très relevée catégorie supersport. La tâche s’annonçait difficile, peu de roulage, peu de préparation sur la machine…Nous étions peu optimiste à l’entame de ce week end.

Les essais libres :
Le vendredi, 2 séances de 30mn sont au programme. A ma grande surprise je me classe à la 7è place le matin. Ne disposant de pneus suffisamment frais, je ne peux progresser l’après midi. Ceci étant les chronos réalisés dans ces conditions sont prometteurs.

Les qualifications :
Essais chronométrés :
Je m’élance avec des pneus très usés pour prendre mes marques avant de mettre un pneu arrière neuf en milieu de séance. Je me rend tout de suite compte du gain énorme que cela m’apporte…Le chrono ne fait que confirmer mes impressions : 1’41’5 !! Je suis 2è et n’arrive pas à y croire ! Je terminerais le séance à cette place.

Pour l’après midi, je choisis de rester en attente. En effet, les 8 premiers des qualifications accèdent à la Superpole qui les départagera par la suite. Cela fonctionne, seul 2 pilotes me passent devant. Je suis donc 4è avant la Superpole.

Superpole :
C’est la première fois que je participe à cet exercice. 15mn pour faire un temps. Je parviens
à décrocher la 5è place. J’aurais pu mieux faire mais je suis tout de même satisfait.

Les courses:
Course 1 :
Il pleut !!! Hécatombe lors du tours de chauffe, la piste est très glissante et plusieurs pilotes partent à la faute. Le départ est donné et j’arrive en tête au premier virage!! Malheureusement tout s’arrête bien vite puisque je chute avant même la fin du premier tour. Dommage, il y avait moyen de faire un bon résultat !

Course 2:
La piste est sèche ! Quelques petites gouttes mais rien de méchant. Je réalise un départ correct, je suis dans le paquet de tête. La bagarre est assez intense dans les premiers tours mais j’arrive – non sans hésitation – à prendre la tête de la course !!!
A mi course, Denis Bouan me double. Je tente de le suivre mais je suis juste physiquement.

Je m’attendais bien à cette défaillance du au manque de roulage cet hiver. Je temporise pour garder des forces. Axel Maurin me passe à quelques tours de l’arrivée, je serre les dents pour contenir le retour d’Etienne Masson…Et ça passe!!! Je passe la ligne 3è !!!!

En conclusion, un week end incroyable. Très peu de roulage, une moto sans préparation moteur… Dans ces conditions il était impossible de prévoir un tel résultat.

Rdv à la prochaine course le 7-8 mai à Nogaro pour confirmer ces bons débuts.

Merci à mes parents, Julie, Michel, et tout mes amis venus me soutenir ainsi que mes fidèles partenaires : Moto Expert Le Mans, Dunlop et Delcamp Energie.

sur info de DAVID BOUVIER #41 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop