LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
31.05.11.
Coutelle Racing Team : du talent…

La troisième épreuve du championnat de France Superbike s’est déroulée sur le circuit du Val-de-Vienne. Pour cette épreuve, seulement 2 pilotes du team étaient présents. Jonathan Martinez a chuté lourdement lors d’une course en Serbie et, légèrement blessé, il n’a pas participé à cette manche. Nos deux petits pilotes anglais étaient également absents, ils avaient une équivalence du Brevet des collèges à cette date en Angleterre. Ils seront tous présents à Lédenon.

Les essais

Clément Chevrier a réalisé de bon essais. Il a progressé tout au long du week-end grâce au staff présent (Kévin, son préparateur physique, Michael le Kiné et Jérome son mécanicien), il se placera en 4e position sur la première ligne de départ.

Guillaume Dietrich en 1000 SBK à eu quelques problèmes techniques lors des essais avec sa moto, un problème de transmission secondaire l’empêchera d’effectuer un tour chrono dans la 2e séances d’essais libre. Une petite chute viendra enrayer la progression de Guillaume dans la première séance qualificative. Malgré tous ces problèmes, il réalise un très bon chrono dans la 2e séance qualificative, qui le place en 9e position. Il loupe la superpole pour un dixième… Grrrrr !!!

Les Courses

Clément réalise un bon départ, tout au long de la course il reste au contact des 4 premiers et à 2 tours de la fin, malgré le drapeau bleu, alors qui aller porter une attaque, un pilote plus lent se fait doubler par les trois premiers et le malchanceux Clément se fait percuter par cet attardé qui change de trajectoire. Il arrivera à repartir sans repose-pied droit !! Il finira la course en 19e position. Clément et toute l’équipe sont déçus !

Lors de la première course, Guillaume abandonne suite à un problème de frein, il rentre au box alors qu’il été en bagarre pour la 4e place et réalisé un super chrono au passage en 1’39″965. En deuxième manche, aucun problème technique, juste un léger manque de feeling avec son pneu avant : il termine à la 9e place.

Week-end difficiles pour nos deux pilotes. La chance d’avoir du talent ne suffit pas, il faut encore le talent d’avoir de la chance. Peut-être à Ledenon les 25 et 26 juin.

Le Coutelle Racing team remercie tous ses partenaires.

sur info de Fiona Coutelle pour le Coutelle Racing Team

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop