Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

Clément Marmont : pas encore ça…

Teams / Pilotes

Après la déception de la course de Ledenon, je suis parti m’entraîner à Magny Cours puis sur le Circuit de Dijon afin de trouver des solutions de réglage. Ces essais plutôt « encourageants » laissaient présager d’un week-end de course autrement plus intéressant que lors de la première épreuve du Championnat à LEDENON début Avril. Malgré tout le travail réalisé par les mécaniciens afin de trouver des solutions aux problèmes de tenue de route de ma machine, rien n’a été possible pour figurer dans les points. Pourtant à l’issue des essais libres du vendredi j’avais vraiment la sensation d’une très nette amélioration, bien sur, la piste mouillée nivelle les valeurs mais la machine était beaucoup plus facile, je me sentais plus à l’aise dans les parties techniques. Et dès les premiers tours de qualif sur piste sèche, il m’a été impossible d’aller chercher les limites de ma machine, le manque de feeling anéantissait tout espoir de réaliser un temps. Malgré plusieurs arrêts au stand pour essayer de corriger cette situation j’ai du me contenter de la 23ème position sur la grille de départ au terme des deux séances qualificatives. Les deux courses du dimanche seront le reflet des manches d’essais chrono et donc très loin d’espérer rivaliser avec les meilleurs, ne pouvant même pas figurer dans la 1ère partie du plateau en terminant 22ème de la première course et 19ème de la seconde. Il est clair que l’objectif souhaité en début de saison d’accrocher le top 10 sera difficilement réalisable. L’équipe va continuer de travailler pour améliorer la tenue de route de la moto, des modifications d’amortisseur avant et arrière sont prévues. Rendez vous sur le circuit du Val de Vienne à Le Vigeant les 15 et 16 mai. Sur info de Clément Marmont #4 en SSP