Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Clive Rambure : sur le podium!

Teams / Pilotes

A mon arrivée sur le circuit du Val de Vienne, j’étais motivé et à la fois stressé suite au manque de sensations et aux contres performances des 2 premières courses. Grâce à quelques coups de fils (merci Thibault) je pense avoir trouvé la solution sur le châssis. Lors de la 1e séance libre je m’élance confiant et impatient de voir comment se comporte mon châssis après les modifications apportées. Au bout de seulement 5 tours à la sortie du “trop tard “j’entends un cliquetis suspect mais qui commence à me devenir familier (2e bielle en 3 semaines). Dépité, je pensais tout remballer et que mon week end se finissait là mais j’ai trouvé un moteur à louer pour le reste du week end (Merci TSM 77). Avec l’aide de l’équipe de YAM SERVICE on change le moteur vite fait bien fait pour que je puisse rouler pour ma 2e séance libre, grâce à eux la moto est prête à temps et je peux continuer à baisser mes chronos. Le samedi matin, 8h30, 1e qualif, je m’élance fais quelques tours essaye de rouler plus vite en changeant de couronne, ça paye, je suis 8e, pas top top mais toujours mieux que mes qualifs du début de saison le moral remonte! Pour la 2e qualif je passe un train neuf ce qui me permet de me hisser au 3e rang mais je fais l’erreur de passer par les stands à 3 min de la fin, du coup je perds le rythme et n’arrive pas à améliorer pour conserver ma 3e place ou pourquoi pas gagner encore une place. Je perds 2 places dans le dernier tour chrono ce qui me place 5e sur la grille. Le jour de la course le warm up se passe bien, j’ai le 4e temps, je suis confiant pour la course. Je prends un départ plutôt pas mal mais je me fais piéger au premier virage puis le safety car fait son apparition je suis 12e, le safety car s’efface et c’est reparti! Je remonte 5e mais butte sur un pilote ce qui me fait perdre du temps et m’empêche de remonter sur Pagaud et Martinez, je parviens enfin à le doubler mais à 2 tours de la fin c’est le drapeau rouge qui se montre et met un terme à ma remontée. Je finis donc 4e et 3e junior et un nouveau podium. Je suis super content du résultat, sur un circuit que je n’apprécie pas plus que ça, je retrouve le sourire et mon entourage est soulagé de voir que j’ai retrouvé de bonnes sensations. Je suis prêt à remonter sur les podiums des circuits suivants! Je tiens à remercier Alain Ginesta et toute l’équipe de YAM SERVICE, Thibault, Kenny Foray pour son soutien et mes partenaires Sur info de Clive Rambure # 17 Pirelli 600