teams / pilotes, Toutes
11.05.11.
Clive Rambure limite les dégâts

2e week end de course à Nogaro, le soleil est au rendez vous, lors de la 1ere séance libre, je pars pour peaufiner mes trajectoires afin de pouvoir faire un tour rapide pour me situer. Ça a porté ses fruits puisque c’est avec le meilleur temps que je franchie le damier. Pour la 2 éme séance le but est de hausser le rythme pour voir comment la moto se comporte et affiner mon châssis. Je me retrouve en haut de la feuille de temps, ce qui est de bon augure et Une bonne source de motivation pour les qualifs de Samedi

Samedi matin, 1ere qualif je pars avec les pneus de la veille pour me remettre en route, avant de passer un pneu neuf à l’arrière pour attaquer les tours rapides je suis à nouveau premier, mais les autres se sont rapprochés. Je suis content et persuadé de pouvoir descendre en 32,5, 32,4.

L’après midi, le temps s’est maintenu, les chronos devraient pouvoir descendre.

En effet les chronos vont bouger, mais pas le mien, mon pneu avant n’a pas tenu les deux jours et je suis à la limite de perdre l’avant des que ça roule un peu vite, je glisse donc en 3e position sur la grille… mais bon, je reste sur la 1ere ligne et garde toutes mes chances pour la course.

Le dimanche matin, Warm Up, toujours avec le même pneu avant, donc pas d’excès, il faut rester sur ses roues. Pour la course, le stress monte un peu, un peu trop même, j’ai perdu confiance dans mon train avant et au moment ou les feux rouges s’éteignent je lâche un peu trop vite mon embrayage, je pointe 6 ou 7 au 1er virage, mais du coup je me retrouve a l’extérieur dans le 2e virage , je me fais percuté et pars jardiner dans l’herbe et dans le bac à gravier. Je reviens en piste tant bien que mal mais très très loin, mes panneauteurs m’ont compté dans les 30 dans la ligne droite de l’aérodrome!!! Je me reconcentre et me lance dans une remontée qui m’a semblé interminable. Au fil des tours je me faufile, je remonte en gagnant jusqu’à 4/5 places par tour en début de course, et je finis par buter sur le 4 éme à cause d’un attardé. Je termine 5, car un pilote a été déclassé.

Je suis déçu de mon début de course, mais au final j’ai réussi à limiter la casse puisque je pointe 3e au championnat à seulement 2 points du 1er.
Je tiens à remercier tout mes partenaires et surtout l’équipe Gentlemen Riders qui m’a fourni une bonne moto ce qui ma permis d’aborder ce week end, une nouvelle fois, dans de bonnes conditions.

Je vous donne rendez vous au Vigeant pour la 3éme manche.

Sur info de Clive Rambure #17 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop