Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Clive Rambure : Déçu!

Teams / Pilotes

C’est hyper motivé et impatient que j’attaque ce premier week end de course de la saison. Pour la 1ere séance libre je suis rapidement dans de bon chrono, au final j’ai le 1er temps avec 0.8 s d’avance sur le second! Je suis bien sur la moto et j’ai de bonnes sensations, de quoi être confiant pour le reste du week end. La 2e séance libre a confirmé la base de réglage trouvé lors des essais FSBK les 10 et 11 mars je pointe au 2e rang mais pas bien loin du 1er la confiance est toujours la. Samedi matin 8h30, encore plus motivé que la veille malgré l’heure, je me lance pour faire une bonne qualif, mais je ne parviens pas à avoir un tour clair je m’énerve un peu tout seul pensant que j’étais entrain de rater ma qualif. A 8min de la fin de séance je décide de repasser par les stands afin d’avoir la chance de tomber sur une piste libre, il me reste 3 tours! J’en profite pour faire mon chrono et c’est dans le dernier tour que j’améliore mon temps, ce qui me permet de rester 2 au terme de cette première séance. Pour la 2e séance je repars avec les pneus du Vendredi pour me remettre dans le rythme. Je fais quelques tours avec puis au bout de 15 min je rentre pour passer mon pneu qui avait fait 10 tours le matin. Je ne réussirai pas à faire mieux que 43,6 ce qui me classe 3e sur la grille. Un peu déçu car avec une meilleure gestion de mon pneu lors de la 1ere qualif le temps de la pole était faisable. Mais bon faire la pole c’est bien mais ca ne rapporte pas de points! Pour le warm up les choses se gâtent… la pluie fait son apparition et me casse le moral par la même occasion. J’ai eu le temps de faire seulement 3 tours chronos mais ça ma suffit pour faire le meilleur temps du warm up et être le seul a être passé sous la barre des 2 minutes! Mais heureusement, la piste sera sèche pour la course. C’est un peu tendu que je pars me préparer, mais l’équipe a su trouver les mots pour me détendre. Je suis donc sur la 1ere ligne pour la 1ere course de la saison, motivé pour faire quelque chose ce week end. Les feux rouges s’éteignent je prends un bon départ, je suis 1er et mène la course jusqu’au drapeau rouge. Je rentre au box toujours concentré, la victoire ne semblait pas pouvoir m’échapper, le speaker annonce que le classement se fera au cumul des deux manches, j’avais 0,8s d’avance lors de la 1ere partie de la course je reçois donc comme consigne que si je n’arrivais pas a m’échapper ou à rester en tête que je reste sagement dans les roues du 1er. Malheureusement c’est le scénario qui va ce passer, je me fais une grosse équerre dans le dernier tour et je me retrouve 2éme, je reste sagement derrière et passe la ligne avec 0,3s de retard, j’ai donc gagné… sauf qu’a mon arrivée dans le parc fermé j’apprends que le speaker s’était trompé ! Grande déception pour moi mais aussi pour l’équipe. C’est le seul point négatif de ce week end mais j’ai toujours 20 points pour commencer le championnat, ce n’est pas négligeable, c’est frustrant car ça aurai été ma 1ere victoire mais aussi la 1ere du team Gentlemen Riders, mais c’est également une grande source de motivation pour Nogaro. Je tiens à remercier Julien, Babou , Quick et toute l’équipe Gentlemen Riders, Kenny Foray pour son soutien et ses conseils ainsi que tout ceux qui me suivent et qui n’ont pas pu être présent ce week end sur le circuit du Mans. Merci à nos partenaires: Afam, Circuits LFG, Tournay Distribution, Castrol, DB Moto, e-Benedetti, GB Racing, PFP Ohlins, Secdem, sms, Leclerc, Mgir, logo Type, Meca jet, SBS, Yam Service Sur info de Clive Rambure #17 en Pirelli 600