Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
06.06.13.
Clément Chevrier peut mieux faire !

La météo a, une nouvelle fois, joué avec nos nerfs. Les averses sont aléatoires et la piste sèche rapidement ce qui transforme en casse-tête les choix de pneus et les réglages de suspensions.

Samedi matin, il a plu toute la nuit et la piste est humide et froide.

Clément confirme sa vélocité dans ces conditions et réalise le 5ème chrono, celui-ci aurait même pu être amélioré sans une glissade dans le dernier tour de la séance alors qu’il était en progression.

Le samedi après-midi la piste est quasiment sèche quand une averse arrose le circuit juste avant la pré-grille. Départ en pneus pluie sur une piste qui sèche très vite détruisant ceux-ci rapidement, Clément part (trop) prudemment et après 8 tours la course est stoppée au drapeau rouge suite à la chute d’un concurrent.Clément est 12ème de cette manche tronquée.

Dimanche matin, cette fois la piste est sèche et malgré l’essai d’un pneu qualif’ Clément ne peut faire mieux que le 12ème chrono, ses réglages ne lui donnent pas satisfaction.

La course du dimanche après-midi permet d’améliorer les chronos d’une seconde mais c’est insuffisant pour combler la position sur la grille. Longtemps 10ème, Clément se fait passer 3 tours avant la fin se bagarrant avec sa moto manquant d’agilité.

Visiblement Clément est passé à côté de ses réglages sur le sec et ses positions en course ne correspondent pas à son potentiel et à ses ambitions.

Merci à son équipe et aux partenaires, rendez-vous à Ledenon le 15 et 16 juin.

Sur info de Clément CHEVRIER #70 Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop