Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
21.07.11.
CHUTES et GUIGNE POUR LE COUTELLE RACING TEAM!!

C’est sur le circuit de Magny-Cours dans la Nièvre, que s’est déroulé la cinquième épreuve du championnat de France Superbike. Météo capricieuse, malchance et chutes. Encore un week-end difficile pour le team !!

Les essais
En 600 Pirelli, le pauvre Matt Wigley chute dans le premier tour de sa 1ere séance chrono, à cause d’un problème de pneu !! En progression constante et handicapé par le manque de roulage, il partira 26e sur la grille. Son frère Kurt manque de rythme. Il a du mal à progresser sur ce circuit technique de Magny-cours. Il terminera les essais en 29e position. Clément Chevrier, 6e dans la première séance chrono, n’arrivera pas à rejoindre les pilotes sur la première ligne. Il terminera 9e et partira de la troisième ligne.

Jonathan Martinez en Supersport, chutera à deux reprises lors des essais. Il partira de la 23e position sur la grille de départ.

Guillaume Dietrich, ralenti par des problèmes de vibrations sur sa moto pendant les essais arrivera à décrocher son billet pour la superpole et terminera 7e de cet exercice, pas mal !!

Les courses
En 600 Pirelli, les frères Wigley termineront 17e pour Matt et 21e pour Kurt. Belle progression de Matt qui réalise un bon chrono en course en 1.49.947. Matt se rapproche des meilleurs. Kurt a plus de mal à s’habituer à cette 600 !!

Départ moyen de Clément Chevrier, qui se fera déborder par plusieurs pilotes et partira à la faute au freinage d’Adelaïde. Manque de confiance pour Clément, qui perd toute chance de finir dans le trio de tête en fin de saison.

En Supersport 600, Jonathan parti de la 6e ligne, fera un bon début de course avant de chuter lourdement à la sortie de la chicane d’Imola. Beaucoup de pilotes chuteront à cet endroit, suite aux averses de la veille. Des plaques d’humidité persistent pour la course des Supersport. Dans la deuxième manche, Jonathan en bagarre durant toute la course avec Peter Polesso, terminera en 17e position, devant celui-ci. La confiance et le plaisir reviennent pour Jonathan. L’objectif à Ledenon est de rentrer dans les 15 premiers.

Guillaume Dietrich, réalisera une très bonne première manche pour terminer à une belle 6e place à 2 dixièmes seulement de Freddy Foray. Dans la deuxième manche, la guigne continue à frapper Guillaume, alors qu’il avait entamé un bon début de course, un problème technique lié au sélecteur l’oblige à rentrer au stand. Grande déception pour Guillaume !!

Prochain rendez-vous sur le circuit de Ledenon les 3 et 4 septembre, avec je l’espère, enfin des résultats pour nos pilotes.

Sur info du Coutelle racing Team

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop