Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Christophe Aciero en wild card en Moto 3 au Grand Prix de France

Teams / Pilotes

Ce week-end se déroulera au Mans l’un des plus importants rendez-vous sportif de l’hexagone : le Grand Prix de France Moto. L’élite mondiale du sport moto s’est donnée rendez-vous sur le circuit Bugatti.

Christophe Arciero, jeune pilote de la région parisienne (Survilliers, 95) prendra part à l’épreuve en tant que pilote invité (wild card) dans la catégorie Moto 3. Cette participation intervient dans le cadre d’un programme sportif ambitieux en 2013 Christophe Arciero.

Christophe Arciero a débuté la moto en 2009, il avait alors 15 ans. Le fils de Claude Arciero, Champion de France moto 500cc en 1988, était alors engagé en 125 Junior Cup. Et il était monté pour la première fois sur une moto pour apprendre à passer les vitesses… 15 jours avant la première course !  Ce fût une première année de découverte et d’apprentissage total.

En 2010 et 2011 notre pilote participe au Challenge de l’Avenir dans la cadre du Championnat de France Superbike 125cc (qui est devenue la catégorie Moto3).

Même chose en 2012 mais les problèmes techniques récurrents entachent sa saison sportive. En parallèle, il prend part ponctuellement à des manches des championnats italiens et espagnols.

En 2013, le programme de Christophe Arciero est ambitieux avec le Championnat de France Moto3 au complet, ainsi qu’à, là encore, des manches de championnat espagnol et italien en wild card.

Sélectionné par la Fédération Française de Moto (FFM) pour participer au Grand Prix de France, Christophe s’apprête à vivre un moment unique dans la carrière d’un pilote. Evoluer parmi les meilleurs mondiaux est une chance et une expérience qui s’offre à peu de compétiteurs. Il y prendra part avec sa propre structure et avec laquelle il participe au championnat de France. Ainsi qu’avec la même machine, une Suter dont le moteur a été spécialement préparé pour le Grand Prix Moto3.

Christophe Arciero : « Le Grand Prix de France est forcément un moment très important. Nous avons débuté le Championnat de France avec un déficit de roulage que nous ne pourrons pas rattraper malgré nos efforts. Cependant nous travaillons beaucoup et lors de la deuxième manche à Nogaro nous avons pu passer des caps importants et prometteurs. C’est pourquoi nous avons confiance en notre potentiel. J’aime bien le circuit Bugatti au Mans et, selon les conditions, il serait bien possible d’y faire une belle performance.  Ce que j’aimerais beaucoup ce serait de rentrer  dans les points.  Depuis plusieurs jours on annonce de la pluie pour le week-end, mais ça ne me dérangerait. Sur la piste c’est pour tout le monde la même chose. »

Classement  provisoire du Championnat de France Superbike Moto3 à l’issue de l’épreuve de Nogaro :
1. Christophe Arciero, 65 points
2. Alan Techer, 45 points
3. Karl Croix, 40 points
4. Maximilien Bau, 37 points
5. Corentin Brenon, 36 points

Retrouvez Christophe sur sa page Facebook : www.facebook.com/christophearciero93

Sur info de Christophe Arciero #93 en Moto3