Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
14.09.13.
Chez PMR, c’est jusqu’au bout !!!

En arrivant sur le circuit de Dijon – Prenois, Morgan Berchet avait 26 points de retard sur le leader du 600 Pirelli et comme à son habitude était bien décidé à ne rien lâcher …. « Je me battrais jusqu’au bout et ne laisserais rien à mes adversaires » ajouta Morgan….

Vendredi
Les essais libres se passent bien et nous réglons la moto sans passer de pneus neufs, ce qui va nous permettre de valider les réglages pour les courses, en signant le meilleur temps de la première séance et le deuxième de celle de l’après midi…

Samedi
On ne change rien aux habitudes et tactiques, et Morgan n’effectuera que 9 tours pour rester en première ligne à 112 millièmes de seconde du pôle man Thibaud Gourin

La course s’annonce très chaude, et sur la grille de départ les trois prétendants au titre s’élancent pour nous livrer une superbe bataille au terme de laquelle Morgan sortira vainqueur à seulement 41 millièmes d’avance sur son poursuivant.

Dimanche
Morgan
est un garçon entier, et il veut tout rafler ce WE…

La séance qualif de ce dimanche matin est un copier coller du samedi et Morgan n’effectuera que 5 tours en début de séance pour se hisser en première ligne, et deux tours supplémentaires pour prendre la pôle et signer le record du circuit établi la veille dans la catégorie….

La course
C est donc de la pôle que Morgan s’élancera. Les feux passent au vert et une grosse chute impliquant 4 pilotes à lieu au virage 5 et le drapeau rouge est sorti. Tout le monde rentre aux stands et nous attendons que l’hélicoptère du service médical reparte pour un nouveau départ d’une course qui ne comportera que 10 tours.

Comme la veille, la course à été d’une très grande intensité, Morgan s’est même retrouvé 3 ème à 2 tours de la fin puis 2 au tour suivant et en entrant dans le dernier tour, il fait le forcing, passe Thibaud alors premier et fini une fois de plus sur la plus haute marche du podium à 8 dixième du second en améliorant son propre record du tour dans la catégorie avec un excellent chrono de 1.23.134

Morgan Berchet : «  Je savais en arrivant sur le circuit que je devais gagner les deux courses, mais je ne voulais pas me contenter de cela, car en course tout peut arriver. Je voulais faire de très bons chronos, et c’est chose faite… Je remercie tout le staff technique de m’avoir permis de réaliser de telles performances, et je félicite Thibaud qui s’est bien battu, de s’être intercalé entre le leader et moi, ce qui me permet d’aborder la dernière course à Albi avec une égalité de chance de remporter le titre. Je voulais aussi souhaiter bon courage aux pilotes blessés ce WE »…

Le Tem Manager: « C’est vrai que pour le Team, cela est une grande satisfaction, et de savoir que pour la finale rien n’est perdu est un plus. Maintenant rien n’est acquis et il faudra aborder les deux courses d’Albi avec sérénité…. Le circuit d’Albi a toujours réussi à Morgan où il détient le record du tour en 125cc. L’année dernière il a fait la pole et a gagné sa première course en 600… Attention rien est joué, les courses vont être dures et il peut tout ce passer. Je voudrais conclure en ayant une pensée aux pilotes blessés ce WE et plus particulièrement à Maxime et ses parents. Je leurs souhaite un bon rétablissement en espèrent les voir pour la finale »…

Le Team PMR remercie tous ses partenaires : Christelle, AFAM, FERODO  /  Patrick, MCT  /        Philippe, BULLSTER  /  MOTUL  /  Pascal, PIRELLI  /  Manu, MOTOTEAM91  /  David, ISDS / PAUL STAGAS  /  Vatea, VD performance  /  SHOEI  /  Tony, My GP Parts  /  Martial, MG compétition  /  Jean-Jacques,  REFLEX  /  Agnès, AXO Christopher, VIRUS Graphique et toutes les personnes impliquées de près ou de loin…

Sur info de Thierry Attal pour le Team PMR

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop