Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
Charles Geers : Magny Cours, un we plein d’enseignement

 

 Toute l’équipe est arrivée hier sur le Circuit de Magny‐Cours sous une chaleur avoisinant les 35°C. La famille GEERS est venue en force pour soutenir notre Pilote ! 

Ce matin, un temps plutôt incertain et lourd va marquer le début de ces essais. 

Essais libres : 

10H10 – Charles débute avec un chrono 1.46.886 et effectue divers arrêts tout au long de la séance afin de peaufiner les réglages et définir le braquet. Meilleur temps en 1.45.706. 

Cette après‐midi, reste à régler le châssis et valider le braquet. 

15H45 – Pour cette dernière séance de la journée, un gros travail est mené afin de trouver les bons réglages. Charles et l’équipe technique se concentrent sur le développement de la moto qui permettra de gagner des points pour les qualifications de demain. Une fin de séance avec un chrono en 1.45.970. 

Rendez‐vous demain matin à 10H10 pour la séance chronométrée. 

Essais qualificatifs : 

10H10 ‐ Ce matin, réveil sous un temps maussade, les pneus pluie sont montés pour les essais chronométrés. Charles connaît ce circuit et trouve très vite ses repères. La pluie s’arrête, la piste devient sèchante. Le staff technique adapte les réglages châssis et les pneus aux conditions changeantes, Charles se sent plus à l’aise. Au fil des tours les chronos s’améliorent. Il termine la séance en 1.54.592, ce qui place la BMW en 15ème position. 

14H50 – La grisaille du matin fait place au soleil, une température de piste à 48°C. La mise en place du setting validé le vendredi permet à Charles d’obtenir de très bons chronos dès le début de course qui le positionne dans les 15 premiers. 

Au 3/4 de la séance, le Staff Technique décide de monter un pneu de qualification qui fera gagner une seconde à Charles avec une belle 11ème place en 1.43.121. 

Demain => 1ère course : 10H40, 2ème course : 16H15. 

Course 1 : 

La pluie a fait son grand retour tôt ce matin. Une éclaircie avant le début de course, les conditions climatiques restent difficiles. Charles remonte petit à petit sur ses adversaires, chrono en 1.49.248, mais chute au 11ème tour dans le 180. 

Course 2 : 

Sur le sec, Charles fait un super départ et place la BMW en 9ème position dès le premier tour. En milieu de course, il est confronté à un problème de transmission et effectue un arrêt au stand. L’intervention dans les stands est rapide, malgré tout il repart 31ème et ne ménage pas ses efforts pour terminer 25ème. 

Le bilan de ce WE est mitigé. La chute et le problème mécanique ne nous ont pas permis d’être parmi les meilleurs, mais par contre, nous savons maintenant que nous pouvons figurer dans le top 15, voir le top 10. L’apprentissage de la moto continue, tant pour Charles que pour le staff mécanique, et les progrès enregistrés sont de très bonne augure pour le restant de la saison. 

Un très gros merci à toute l’équipe, à Charles et à sa famille, ainsi qu’à tous nos partenaires sans qui rien ne serait possible. 

Prochain RDV en Bourgogne les 14 et 15 juillet sur le circuit de Dijon. 

Merci a tous : Boxer Evasion – C‐Kalé – FMP Suspensions ‐ Pirelli – EMC ‐ Carrosserie Rojon – F. Design ‐ ABM ‐ Dyna Chain – Afam HJC – Dépôt Racing – G.B. Racing ‐ A.D.Zif Déco – C.L. Brakes ‐ G.M.G ‐ Castrol – Weldom ‐ ACS Développement – Bullster Secdem ‐ CamSports ‐ Le Dauphiné – Esprit Racing et bien sur tous nos Supporters. 

Sur info du team EMPP

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop