Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS
ALBI

communiqués, Toutes
04.09.18.
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE LA GLOIRE OU RIEN À ALBI

Les 22 et 23 septembre sonneront le glas du Championnat de France Superbike ! Organisée par le MC Albi en collaboration avec la FFM, le point final du FSBK dévoilera les Champions 2018. Qui enfoncera le clou en Superbike ? Le suspense entretenu par les cadors du Supersport prendra-t-il fin dès la première course ? Les rôles s’inverseront ils à nouveau en OGP ? Quels sont les pilotes qui complèteront les podiums en Side Car ? Réponse sur le Circuit d’Albi (81) !

Pour cette dernière épreuve, les pilotes titrés à l’heure de table sont invités sur la grille de départ du Circuit d’Albi dimanche à 12h15 pour la photo officielle.

 

SUPERBIKE : AVANTAGE GUARNONI

Après une manche difficile pour (BMW Tecmas) sur le Circuit Carole, Jérémy GUARNONI (Kawasaki Tech Solutions) augmente son avance avant la finale. Sans erreur, le titre ne devrait pas échapper au pilote de la Kawasaki n°111, mais en cas de faute, celui-ci peut encore se faire surprendre…le suspense reste entier.

Au contact pour la 3ème place du podium annuel, (Yamaha PMR) et Axel MAURIN (Yamaha CMS) ne sont jamais très loin l’un de l’autre en course. Malgré la proximité de leurs résultats, chacun doit prendre garde à Sébastien SUCHET (Kawasaki Tech Solutions) et (Honda), deux pilotes dont la capacité à faire baisser les chronos n’est plus à prouver.

L’étape albigeoise est également l’occasion pour des pilotes comme David MUSCAT (Ducati), (Suzuki LMS) (BMW), (Honda), Alex SARRABAYROUSE (Suzuki LMS) ou Matthieu GINES (BMW MDS) de montrer leur talent avant le « mercato » d’intersaison.

À noter, Thibaut NAGORSKI (Suzuki LMS) et Johan NIGON (Yamaha), respectivement vainqueurs des Promosport 600 et 1000, prendront le départ pour une Wild Card en Superbike à Albi.

Côté Superbike Challenger, (Suzuki LMS) n’est qu’à un doigt du titre devant (BMW Tecmas). Ce dernier possède une avance confortable sur (Kawasaki TTS) installé au 3ème rang du provisoire depuis son absence sur le Circuit Carole. Le pensionnaire du team TTS tentera à coups sûr de marquer le coup pour la finale à Albi : advienne que pourra !

 

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : RETOURNEMENT DE SITUATION POUR BULLE 

Décidément, cette fin de saison ne penche pas en faveur d’ (Yamaha) ! Après un week-end « noir » en Île-de-France, l’ancien leader du général voit Louis BULLE (Yamaha) s’installer en tête et Guillaume RAYMOND (Yamaha) au second rang. En 4ème et 5ème position, (Yamaha) et (Yamaha) ont également profiter de l’étape francilienne pour s’illustrer, quid d’un nouveau coup d’éclat ?

Les 5 pilotes sont littéralement au coude à coude pour le sacre, tout porte à croire que le round final d’Albi offrira un spectacle des plus vibrants !

Le paddock a souhaité un bon retour de blessure à sur le Circuit Carole. Au guidon de sa Triumph n°58, il n’a pas perdu de temps pour rappeler qu’il n’était pas là pour jouer les figurants et fera surement pression sur les leaders dans le Sud.

En Trophée Pirelli 600, Gaëtan MATERN (Kawasaki) semble intouchable devant Joris INGIULLA (Yamaha). Après une saison 2017 en OGP, le jeune pilote de la Yamaha n°95 doit résister à (Yamaha) et (Yamaha), respectivement 3ème et 4ème, pour conserver sa seconde place.

  

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : LAPIERRE DANS LE VISEUR DE BOUDIN

Au tour de (Yamaha Beon) d’occuper la place de leader et à Alexis BOUDIN (Yamaha Beon) celle de challenger ! Après avoir essuyé quelques soucis mécaniques, BOUDIN montre les dents, il aura à cœur de faire parler la poudre pour récupérer son dû. En revanche, Bartholomé PERRIN (Moriwaki), ponctuellement aux premiers rôles durant la saison, peut semer le trouble entre les deux aspirants au titre.

Lorentz LUCIANO (Beon), (Honda) et (MIR KTM) abattront également leur dernière carte.

 

SIDE-CAR : DES TITRES ACCORDÉS ET DES PODIUMS À COMPLÉTER !

À l’approche de la dernière ligne droite, deux sides se détachent du lot, DELANNOY / ROUSSEAU et MOREAU / ARIFON ! Titré sous réservé de machine conforme, Sébastien DELANNOY, pilote du Side n°1 est hors d’atteinte. Dorénavant, MOREAU / ARIFON, le meilleur adversaire du multiple Champion de France, n’aura d’autre choix que de gagner les deux prochaines courses s’il souhaite s’emparer de la 2ème place du général. Face à lui, le duo VINET et le 600cc de LE BAIL / LEVEAU ne se laisseront surement pas faire ! 

Côté 600cc, LE BAIL / LEVEAU, en leader immuable, cherche à s’imposer parmi les F1. La suite du podium va se décider entre CARRE / DUPUIS, LEBLOND / CESCUTTI et LEGUEN / GAULARD, qui des 3 équipages aura le dernier mot ?

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE 

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…



Pour cette saison 2018, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk.

 

CALENDRIER

22–23/09 – ALBI (81) – MCC Albi

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay Distribution
MichelinPirelliDunlop